Cette machine outil, ne possède pas d’étau suffisant, bridé sur la machine. Cette machine, ne possède aucun coup de point, ou autre, c'est une relique. Pas de plexi de protection, contacteur ect.
Je cherche donc un texte concernant les lois/normes des machine outils
Happy78 a dit:Merci pour ton intervention Fran
Alors c'est l'optique que j'avais au début de fermé ma bouche, faire ma convalescence, et revenir bossé ce lundi. Seulement, voilà entre temps, j'ai appelé l'inspection du travail, et elle me dit ne ne pas signé cette lettre!
En effet, les textes de la sécu (l441-2) stipule clairement, "Dès qu'elle a eu connaissance d'un accident du travail par quelque moyen que ce soi" l'entreprise doit faire déclaration d'accident! Donc ils ont tord sur toute la ligne!
Donc l’ambiance, bah c'était déjà cuit avant, alors autant allé au bout! On as des droits en Françe! Je cherche donc les textes sur les normes des machines outils en entreprise.
Zingilingiling: j'ai déjà demandé le licenciement a l'amiable le mois dernier ils veulent pas! mais c'est un autre sujet
Au plaisir de vous lire
Nico91 a dit:Ton parton (son entreprise) est noté pour le nombre d'accident de travail, plus il en a plus il va être dans le collimateur.
Happy78 a dit:Je n'ai pas utilisé la machine a son insu puisque je ne suis pas caché comme un enfant qui pique des bonbons dans un supermarché hein! si tu vois l'image que je veux te dire
Happy78 a dit:Merci pour ton opinion Baloo qui est logique!
As tu demandé l'autorisation d'allé sur Usinage.com pendant tes heures de travail?
Bon courage
tranquille a dit:Perso, je ressens une mauvaise mentalité en lisant tes posts
Je ne rentrerai pas dans le détail juridique, une consultation aux prud'hommes te donnera un avis plus certain que les réponses du net
Ce qui me dérange un peu, c'est de te voir rechercher des arguments pour couvrir cet incident
Tu utilises du matos de la boite sans autorisation, tu sais pas percer un trou et tu critiques la perceuse et le patron.
Il me semble que tu aurais du faire profil bas et signer sa lettre, et ça serait arrêté là. S'il s'en était suivi un licenciement, ça veut dire que c'était la goutte qui à fait déborder le vase, mais un patron ne licencie pas un employé parce qu'il s'est servi d'une perceuse.
La friction permanente avec ses supérieurs n'est pas une vie possible. Pense à changer de boite ... ou deviens patron, tu comprendras mieux ses contraintes
jms a dit:Sur le fond : c'est la CPAM qui en fonction des circonstances décide de qualifier l'accident en AT ou pas.
Il n'appartient pas à l'employé ni à l'employeur d'en décider.
Comme l'accident a eu lieu au sein de l'entreprise, une déclaration aurait dû être faite.
Le delai légal est de 48 heures.
moufy55 a dit:Ayant pris le temps de lire l'ensemble du post, je rejoins l'avis de tranquille, et je l'annonce fièrement au risque de m'attirer les foudres :D
Tu recherches donc des informations sur les machines-outils et plus particulièrement leurs protections. Dans quel but ?!
Pour avoir des réponses sous le coude au cas ou il te faudrait prouver que cette machine était en accès libre, non sous clef, sans protection intégrale interdisant son utilisation ?
Bref, cette mésaventure me fait penser a l'histoire d'un commercial qui a fait un tonneau avec sa voiture de fonction un samedi soir (devant être remisé) et qui a porté plainte contre son patron qui "aurait dit" changer ses pneus lisses...
Utiliser du matériel d'entreprise a ses propres fins reste courant et généralement parfaitement toléré dans la limite du sérieux et bon accord.
La meilleure option dans ton cas après avoir assumé comme tu l'as fait, aurait été de signer cette lettre sans discuter puisqu'il paraît logique que ton employeur doit se décharger de toute déclaration d'accident survenant alors que tu étais en pause !
Autant se faire petit et retourner a ces occupations
On ne vas pas rentrer dans le débat qui nous ferait dire que l'atelier aurait du être verrouille a clef avec un vigile devant chaque porte hein
Happy78 a dit:Le but et que cela ne ce reproduise pas! Je souhaite pas ramassé un de mes collègue blessé par une machine outil.
D’où ma recherche vers vous afin de trouvé des réglementations sur ces dites machine au sein d'une entreprise.
Merci d'avance de votre aide
yanns a dit:si je m'eclate un doigt avec des outils du boulot pour du boulot perso à un moment où je ne suis pas censé etre au boulot...bah je ne dis pas que cela m'est arrivé au boulot...
ca risque de me plomber, ca risque d'avoir un impact sur "les ptits à coté" dont profitent d'autres collégues...l'utilisation du matos de la boite chez soit supprimé...
l'accident je le prends pour moi, et surtout loin de moi l'idée d'aller entrainer le patron la dedans.
je dis ca en connaisssance de cause, cela m'est arrivé aussi.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?