BL200 - BV20 - Cones a tenon dans la contre pointe

  • Auteur de la discussion lysergic
  • Date de début
L

lysergic

Apprenti
Bonjour

Sur un BL200 (BV20 etc...) le fourreau CM2 de la poupée mobile est completement conique, et ne permer pas le bloquage de l'outil par le tenon (comme sur une perceuse à colonne).
Cela me semble peu pratique pour fixer un mandrin pour percer, par exemple.

Est il possible de modifier ou remplacer ce fourreau dans ce sens ?

Merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour lysergic

    Très nombreux sont les tours dont la poupée mobile a un cône morse sans tenon, dont le mien. Si ce cône porte correctement, ça ne pose aucun problème. Dans le cas contraire, il est possible de fabriquer un genre de toc qui serre le foret et dont le bout repose sur le chariot supérieur pour empêcher le foret de tourner. Tu peux trouver ici et des sujets qui en parlent.

Cordialement
 
L

lysergic

Apprenti
Merci !

Maintenant, si cela ne pose pas de probleme dans la pratique, je n'ai peut etre pas besoin de me compliquer la vie pour le moment.

:)
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir lysergic

moi j ai fais ça
toc.jpg
 
R

ricou26

Apprenti
re
mais pour un mandrin et des forets jusqu a 16 c est pas utile de faire un TOC

le foret qui est au desus fait 28 en cone morse 2

Cordialement Ricou 26 :wink:
 
L

lysergic

Apprenti
Ah oui, je me souviens de ce systeme !
Merci ! :)
 
C

coredump

Compagnon
lysergic a dit:
Merci !

Maintenant, si cela ne pose pas de probleme dans la pratique, je n'ai peut etre pas besoin de me compliquer la vie pour le moment.

:)

D'autant plus que pour un mandrin que je réserve pour le tour j'ai carrément meulé le tenon afin d'avoir toute la course du fourreau (qui est déja courte...).
 
R

ricou26

Apprenti
coredump a dit:
lysergic a dit:
Merci !

Maintenant, si cela ne pose pas de probleme dans la pratique, je n'ai peut etre pas besoin de me compliquer la vie pour le moment.

:)

D'autant plus que pour un mandrin que je réserve pour le tour j'ai carrément meulé le tenon afin d'avoir toute la course du fourreau (qui est déja courte...).

Bonjour

j ai fait pareil que coredump

pour mon mandrin cone morse 2 qui va jusqu a un foret de 16 pour celui qui va de 1 a13 en cone 2 ainsi que pour tous les forets cone 2 que je reserve exclusivement au tour

car avec ce type de foret sur le bl200 on perd un bon cm de course si on conserve le tenon

cordialement ricou26 :wink:
 
Haut