bitza d époque

  • Auteur de la discussion wallys
  • Date de début
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, je restaure actuellement une moto remontée avec des pièces de différentes origines, cadre et réservoir bsa moteur terrot 350 jss la réalisation dans son ensemble est réussie mais a restaurer complètement ,il y a une marque T.A sur le réservoir qui doit etre le constructeur de la béte .li y a le numéro d immatriculation mais pas de carte grise .je pense que montage de la moto est début années 1950.alors comment faire pour retrouver qui a construit cette moto(mission impossible) ?et puis est ce que vais pouvoir avoir une carte grise collection?.je n ai pas fait de démarches car je veux pas faire d erreurs.je connait bien le domaine de la restauration moto mais la je suis sur un cas particulier de réalisation artisanale qu il faut préserver aussi .merci pour votre aide .j ai des photos mais comment les mettres (je suis pas trop doué avec l ordi).a+
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Le mieux est de vous rapprocher de la F.F.V.E qui est seule à juger de la recevabilité de votre dossier.
Dans le cas d'un bitza, c'est pas gagné sauf si un dossier similaire concernant le même "assembleur" a déjà été traité favorablement.

Cordialement
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bonjour Wallys, il m'a semblé voir ce bitza en annonce récemment. Il n'y a guère de solution réellement légale pour ta moto. En général, les bitzas roulent avec une carte grise correspondant au cadre de la machine. Dans ton cas, une carte grise de B31 serait adaptée, car correspondante a la cylindrée de ton moteur (350cc). Peu de chances a la FFVE sans documents historiques, et aucune a la Drire, bien évidemment.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
On peut avoir une photo de la bête ?
Georges
 
W

wallys

Apprenti
je voudrais ben mettre une photo mais je sais point ,mais étant immatriculée elle a due passer a la drire ,a l époque c était facile d homologuer des vehicules, je n ais pas eu de renseignements avec ce service .a+
 
Haut