Billes en laiton

  • Auteur de la discussion JCT
  • Date de début
J

JCT

Nouveau
Bonjour,

Désirant construire, pour ma chaloupe à vapeur au 1/16, des rambardes à boules, j'apprécierais l'aide que vous pouvez m'apporter dans deux domaines:

1 - où peut-on se procurer des billes en laiton de diamètre 3 et 4 mm? Weber a décliné et j'attends, sans grand espoir, une réponse de Tartaix.

2 - S'il faut les fabriquer, comment faire. Sachant que je possède un tour et éventuellement une fraiseuse.

Un grand merci d'avance pour m'aider à résoudre mon "problème insoluble',

Jean-Claude.
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Si c'est pour un problème de corrosion que tu recherches des billes en laiton, pourquoi tu ne pas mettre de l'inox, c'est peut etre plus facile a dénicher?
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour JCT
je confirme la réponse de Richelieu avec un outil de forme un de mes amis procède ainsi .
a+
 
D

davidtoulouse

Apprenti
Bonjour,
Ou des billes de roulement, non?
A+
 
B

Beau94

Compagnon
Slt !

Bonne idée pour les billes de roulement (toutes faites, pratique, plein de dimensions !). Mais il me semble qu'il faut les détremper, sinon très dures à usiner (si usinage il y a).

Autrement, comme dit Richelieu, avec un outil de forme.

A + !

Beau94 :-D
 
J

JCT

Nouveau
Bonsoir,
Et un grand merci pour les réponses rapides et certaines très précises.
1 - En ce qui concerne un outil de forme, j'aurais apprécié plus d'information techniques: comment usiner le barreau d'acier? Comment respecter l'angle de coupe sur le pourtour de la forme? Est'ce important? Comment utiliser l'outil? Comment tronçonner la barre de laiton.
2 - la solution des bille en acier de roulement à billes ne répond pas à la demande de billes en laiton.
3 - Enfin les différents sites proposés, et que j'ai parcourus en vitesse, me semblent une réponse parfaite à l'acquisition de billes en laiton.
Encore un grand merci pour vos réponses rapides et très pertinentes. Demain j'espère pouvoir passer une commande?

Jean-Claude.
 
Haut