billes de soudure

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
en cherchant autre chose sur eBay, je suis tombé sur ceci que je ne connaissais pas :
http://www.ebay.fr/itm/Billes-de-soudure-BGA-Plomb-0-5mm-pour-iPhone-Telephonie-Samsung-Carte-mere-/331205171453?pt=FR_Pi%C3%A8ces_de_rechange_outils&hash=item4d1d5dd8fd
des billes de soudure
sans doute pratique pour les toutes petites soudures (brasures)...
qui connaît ?
merci pour votre attention :-D

$_12.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ca doit être pour du rebillage de composant électronique bga.

cdlt lion10
 
P

pascounet71

Apprenti
gagné , ij'ai appris quelque chose aujourd'hui , le titre en entier est "bille de soudure pour Iphone , carte mére téléphonie samsung "
 
P

phil135

Compagnon
le composant inférieur (circuit imprimé) a des zones de soudure en cuvettes (ou sommets de trous métallisés) , on place les billes, on pose le composant supérieur , et on passe au four de refusion
aucune des étapes n'est prévue pour une manip d'amateur, je suis surpris que ça se vende sur ebay
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
donc, on ne peut pas s'en servir avec un bête fer à souder ?
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Pour souder les cms je prépare habituelement des paillons de soudure à l'étain. C'est plutôt fastidieux. :???:
Ces billes calibrées doivent être très pratique pour les soudures délicates des composants SSOP (Shrink small outline package) dont la largeur des pattes est d'environ 0,3mm et l'espacement de 0,5mm.

Merci pour le lien. :wink:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

J'ai essayé de commander sur leur site directement, mais pas moyen. Trop de bugs...
Finalement j'ai commandé chez DX. ls en ont dans toutes les tailles à partir de 0,3. :-D
 
Haut