Bien plus qu'un cric à talon...

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Je viens de tomber là dessus, je trouve ça intéressant comme idée...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui c’est bien, mais ça se vend en France ? Si c’est comme mon arrache arbustes qu’il faut le faire venir des states....
Y a pu qu’à se le faire soi même.
Et le prix ??
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Oui, bonne idée et merci pour le partage. Je viens de chercher sur un site célèbre de location de matériel, sans trouver.

Bien cordialement,
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
C'est super,par contre lors du mouvement d'avance le chariot motorisé devrait basculer ou alors c'est pour ça qu'il avance par à coup,le patin AV redescend rapidement!!!
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , ca existe en France en milieu industriel ; une société de manutention de Lyon en possède pour des charges jusque 500 tonnes .
 
B

bop55

Compagnon
Je ne savais pas non plus que ce type d'outil de manutention existait: c'est formidablement bien pensé et avec un peu de jugeote, tu peux mettre en place quasi n'importe quelle charge.
Merci pour le partage :smt023
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

le chariot motorisé devrait basculer
Bonne remarque, je n'avais pas tout pigé non plus ...

En fait le patin d'appui au sol est toujours en avant par rapport au talon du cric ... et d'autre part l'ensemble patin d'appui / cric est mobile en hauteur par rapport aux roues ... il y a un double chassis ... au repos un système de ressorts (ou le vérin ?) maintient le patin au dessus du sol ... quand le vérin entre en action la patin descend pour prendre appui sur le sol et le talon lève la charge ... le talon avance alors sur le patin déplaçant ainsi la charge ... très astucieux :-D !!

Cordialement,
FB29
 
B

bimeur

Compagnon
je trouve sa manutention extremement prudente, et il a bien raison.....
 
V

vax

Modérateur
Ce qui m'a bien accroché dans ce système c'est la capacité de manoeuvre une machine "seul".
Pas très vite certes, avec un minimum de sécurité (si on les prends), mais on y arrive !
 
F

fredcbr

Ouvrier
bonne trouvail,on découvre des choses tout les jours sur ce forum.
 
C

capflamme

Apprenti
bonjour

sur le même principe, on fait marcher des sous marins...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ah! les techniques oubliées! Les anciens savaient faire des choses avec moins de technologies, mais ils avaient de la main d'oeuvre, justement celle qu'on ne veut plus payer à sa juste valeur aujourd'hui....
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, il aurait été intéressant de voir un cycle complet d'un module de transfert plutot que des fragments d'images et de séquences ; peut-étre le coté artistique du créateur du film.
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
1 014
Jack bel
J
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
20 830
tyio
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 842
bop55
B
N
Réponses
12
Affichages
650
RzO
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 698
Alban 71
A
C
Réponses
6
Affichages
13 747
Coupeau Yann
C
B
Réponses
1
Affichages
5 574
tibus
tibus
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
742
alex vintage parts
alex vintage parts
Coyote94
Général Weiss EL250
Réponses
7
Affichages
3 947
Coyote94
Coyote94
A
Réponses
16
Affichages
549
Arunda
A
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 053
Satamax
Satamax
Haut