bicylindres vapeur rapide

  • Auteur de la discussion vapeur31
  • Date de début
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

voici mon petit dernier,d'après des plans trouvés sur le forum.

DSCN2695 (Large).JPG
 
V

vapeur31

Apprenti
 
Dernière édition par un modérateur:
T

trusquin

Ouvrier
Il est parfait ce petit moteur , il me plait bien et il tourne comme une horloge :smt023 . Ta une idée de la vitesse max.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Il est mignon ce petit moteur, aurais-tu le lien pour les plans stp
 
M

maximus 94

Apprenti
bonjour,

Bravo, belle réalisation :tumbsupe:

Je l'ai construit aussi et me souvient avoir mesuré 3800t/mn sous deux bars d'air comprimé, pas essayé a la vapeur.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,
ce moteur est donné pour 4500 tours/ minute, ça me semble tout de même un peu optimiste mais ça tourne tout de même très vite. Je n'ai malheuseusement pas de tachy. Je l'ai fabriqué un peu à l'arrache mais c'est sans dificulté majeures. Concernant les plans je les ai trouvés ici sur le forum mais je ne sais plus où exactement, je vais recherché et je vous dis ça.
 
P

pascalp

Compagnon
Les plans et l'article d'accompagnement sont parus dans la revue MRB n°554 et 555
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci pour les plans,
il ne me reste plus qu'à tout comprendre car je suis loin d'être fortiche là dedans!!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Au début de la vidéo je me disais que nous n'avions pas la même définition du mot "rapide"
Mais qq secondes plus tard il décole comme un enragé!! bravo en tout cas, bien sympathique petite bébète :prayer:
LeZap
 
V

vapeur31

Apprenti
ZAPJACK a dit:
Au début de la vidéo je me disais que nous n'avions pas la même définition du mot "rapide"
Mais qq secondes plus tard il décole comme un enragé!! bravo en tout cas, bien sympathique petite bébète :prayer:
LeZap


Je pince le tuyau d'arrivée d'air avec un étau, ce qui me fait un accélérateur improvisé lol
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
703
wika58
wika58
B
Réponses
1
Affichages
1 079
gégé89
gégé89
T
Réponses
10
Affichages
6 271
trusquin
T
celtic14
Réponses
127
Affichages
13 749
celtic14
N
Réponses
14
Affichages
798
didou
didou
C
Réponses
9
Affichages
978
couguy
C
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
C
Réponses
23
Affichages
1 625
cacajou
C
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
740
MECAJACK
MECAJACK
G
Réponses
3
Affichages
414
petit_lulu
petit_lulu
J
Réponses
0
Affichages
397
joshuan76
J
Z
Réponses
48
Affichages
16 765
Zig360
Z
Haut