bicylindre en v 4t. Il tourne enfin

  • Auteur de la discussion Playfun
  • Date de début
P

Playfun

Apprenti
J ai esseiller avec un réservoir a côté et même résultat.
 
P

Playfun

Apprenti
J ai règlé le problème de richesse avec un pointeaux un peu plus gros. Je vais esseiller de le faire tourner au méthanol mais je voudrai y mettre un peu d huile pour lubrifier les soupapes. (Dans le carburant de modélisme il y a beaucoup trop d huile) méthanol avec 2% d huile deux temps sa devrait le faire non?
 
D

didou

Compagnon
L'huile 2temps pour moteur essence ne va pas se mélanger avec le méthanol
 
D

didou

Compagnon
Il te faut de l'huile de ricin trouvable en pharmacie mais faut il encore que tu trouves le méthanol pur et en plus si tu veux rajouter du nitro méthane
C'est quand même pas si simple
 
P

Playfun

Apprenti
Si non methanol pur avec une goutte d huile sur les soupapes avant de démarrer sa devrai le faire non?
 
D

didou

Compagnon
Ça risque d'être vite trop "sec", ça serait dommage d'endommager un si beau moteur
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
C'est très étonnant car tous mes moteurs tournent au carburant modélisme et ils ne fument pas énormément
De toutes les façons que ce soit au méthanol ou à l'essence la partie carburation est toujours délicate
Il faut trouver le bon compromis
 
P

Playfun

Apprenti
Après il tourne pas si mal. C est pas un moteur de compétition, je vais peu être le laisser au carburant de modélisme sa fume un peu mais au moins il est bien lubrifié. Faut que je face les finitions, un jolie support et je pourrais passer au suivant. Merci à tous pour votre aide
 
C

cacajou

Compagnon
C'est toujours amusant de les faire tourner à l'essence mais en général le système d'allumage prend beaucoup de place
Si c'est juste pour de la démo de temps en temps ce n'est vraiment pas utile
Enfin , ce n'est que mon avis :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
903
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 907
Plastoc231
Plastoc231
O
Réponses
10
Affichages
1 978
Yan73
Y
P
Réponses
10
Affichages
2 457
MARTIN
MARTIN
Gedeon Spilett
Réponses
54
Affichages
14 579
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
Haut