bicylindre en v 4t

Playfun
Nouveau
30 Novembre 2016
32
  • Auteur de la discussion
Bonjour, je crée ce poste à propos du moteur que je suis entrain de réaliser, un bicylindre en v 4 temps de 32 cm3. régime max dans les 5000tr/min. (c'est mon premier moteur 4t)
J'ai plusieurs questions. Je pense que ça sera plus simple comme ça que de créer un nouveau poste à chaque fois.
- Je voudrais faire les piston en alu, dans quelle matière faire les chemises? acier? mais quelle nuance? ou alors en fonte ft25? (en acier je connais mieux, la fonte j'en ai jamais usiné).
- Pour les segments je pense essayer la méthode des joints toriques. Je me demandai si les joints V-ring ne serait-ils pas mieux adapter?

Playfun
Nouveau
30 Novembre 2016
32
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
J avance pas mal sur mon moteur les chemises, les bielles, le vilo sont terminés. Je vais m attaquer au piston en alu. Mais quelle nuance? J ai un grand stock de 2017, il pourai faire l affaire? Je n est pas de vieux piston de camion pour récupérer la matière. (Le moteur va pas tourner des millier d heure)
Merci

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Je vais m attaquer au piston en alu. Mais quelle nuance? J
évite les alu extrudé, c'est vrai que c'est facile à usiner. Mais pour un piston, il faut de l'alu à haute teneur en silice.
En gros, de l'alu coulé, ou un bout de piston de camion ou encore, le piston en fonte d'acier.
Ensuite, usine d'abord les cylindres, ensuite tu y adapte les pistons
LeZap

Playfun
Nouveau
30 Novembre 2016
32
Oui c est une des cames de distri. Effectivement le profil n'a pas pour vocation d'être performant. Le moteur aura un régime max d'environ 5000tr/min. Surment un peu moins.