Bibliotheque d'outils perdue

  • Auteur de la discussion nemesis31
  • Date de début
N

nemesis31

Apprenti
Je viens de passer 1 heure à rentrer mes outils dans la bibliothèque , je ré-ouvre Cambam et là !!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Capture.JPG



Help, I need some body help !!!!!!
 
N

nemesis31

Apprenti
Ok, j'ai ré-installé CB et j'ai retrouvé ma liste d'outil métrique ..................mais vide tampis, je vais recommencer
 
D

dh42

Compagnon
salut,

A tout hasard, vérifie si tu n'a pas des fichiers .xml.b1 , .xml.b2 etc dans le dossier des outils, ce sont des sauvegardes auto faites par CB. si c'est le cas, essai en supprimant le .b1 de façon à ce que ton fichier finisse par .xml

PS, attention, à l'insta de CB les biblio d'outil sont écrasées, sauf si tu a créé ta propre biblio (et donc sous un nom différent de Default-mm.xml !!)

Pour éviter ce genre de soucis à la mise à jour, il est bien de déplacer le dossier système de CB vers une autre destination, et de lui donner cette destination dans les options générales.(Chemin d'accès Système)

++
David
 
N

nemesis31

Apprenti
Ok merci, j'avais 2 noms d'outil qui étaient identiques et CB à l'air pointilleux la dessus

Merci
 
D

dh42

Compagnon
Re

Ok merci, j'avais 2 noms d'outil qui étaient identiques et CB à l'air pointilleux la dessus

Ah oui ! ; tu peux par contre si les outils sont dans des bibliothèques différentes.

En principe, CB te préviens si tu crée un outil avec un nom existant (mais il l'accepte quand même, malheureusement), par contre, à la réouverture du fichier, tous les outils en doubles sont effacés !!

Tu a vu que CB peut te renommer tes outils automatiquement ?

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/ToolLibrary.htm

chapitre: Numéroter et renommer automatiquement les outils

Je te conseille vivement de créer ta propre biblio, plutôt que de remplir celle par défaut, pour les problèmes de mise à jour cité plus haut.

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
891
D
L
Réponses
10
Affichages
1 081
D
M
Réponses
16
Affichages
1 353
epine43
E
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
C
Réponses
28
Affichages
2 190
cooldan
C
C
Réponses
42
Affichages
3 359
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
4
Affichages
821
Carthagius
C
T
Réponses
37
Affichages
12 354
TranquilleGoupil
T
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut