Bibliothèque de style pas prise en compte

  • Auteur de la discussion galigulaminus
  • Date de début
G

galigulaminus

Apprenti
Bonjour,
j'ai un petit soucis, j'ai crée dans les CAM Styles des bibliothèques de style en fonction des matériaux et fraises utilisées, soit par création soit en copiant puis modifiant default-mm.

jusque là tout va bien...

par contre dans Dessin, je choisis dans Machining la bibliothèque de styles qui me convient...
mais quand je passe en Usinages, je me retrouve avec les outils de default-mm mais pas ceux de ma bibliothèque...
il y a certainement un truc qui m'a échappé ! :oops:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

mais quand je passe en Usinages, je me retrouve avec les outils de default-mm mais pas ceux de ma bibliothèque...

Je pense que tu te mélange entre les 2 biblios (styles et outils) ; si tu veux avoir les outils de la biblio d'outils perso, c'est la biblio d'outils perso qu'il faut sélectionner, (en plus de ta biblio de styles perso).

Dans le dossier usinage, tu dois donc aussi sélectionner ta biblio d'outils, en plus de la biblio de styles. (note que les outils de la biblio standard-mm seront affichés aussi, en plus de ceux de ta biblio perso)

Sans titre-1.jpg


++
David
 
G

galigulaminus

Apprenti
dh42 a dit:
Dans le dossier usinage, tu dois donc aussi sélectionner ta biblio d'outils, en plus de la biblio de styles. (note que les outils de la biblio standard-mm seront affichés aussi, en plus de ceux de ta biblio perso)
David
c'est bien ce qui ce passe... et du coup ça fait une longue liste...
je me suis crée des bibliothèques en fonction des matériaux, dépron, CTP, balsa, MDF, et à l'intérieur de chacunes, je gère diamètre outil, épaisseur, passes, attaches, vitesse, etc...
mon but serait donc d'avoir à l'affichage que les outils de ma bibliothèque...
faisant surtout de la découpe, je détaille chaque pièce, par exemple sur une planche de balsa avec des nervures dont certaines ajourées, cela fait beaucoup de manipulations !
pour aller plus vite, je joue avec l'ordre alphabétique des outils, les plus utilisés sont en tête de liste.
autrement, Cambam est vraiment un super outil :-D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si tu ne veux que les outils de ta biblio perso, il faut que Default-mm soit vide. (mais ne supprime pas le dossier lui même)

++
David
 
G

galigulaminus

Apprenti
dh42 a dit:
Si tu ne veux que les outils de ta biblio perso, il faut que Default-mm soit vide. (mais ne supprime pas le dossier lui même)

OK ! ça marche, merci beaucoup. :-D
il y a toujours quelque à découvrir plus tous les plugins, encore une fois bel outil ! :smt023
 
Haut