BF25L conversion en CNC

  • Auteur de la discussion je63
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Cool et c'est parti pour les 1er essais :)

Et dire que c'est maintenant que tu vas passer du temps :)

JP
 
J

je63

Apprenti
Installation provisoire de la CNC pour les test et le coffret électronique fini !





Petite question, comment faire le rattrapage de jeux sur Mach 3 sans que çà le fasse en 2 temps ? (aller, rattrapage de jeux, retour).
 
J

je63

Apprenti
Test poche rectangulaire avec une fraise de 6 mm 4 dents.

 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Bon ça m'a l'air prometteur tout ça :lol:

Apparemment tu maitrises la chaine logicielle CNC, ça va donner :wink:

Tu as fait des tests de répétabilité ?
Genre Z (pareil sur chaque axe) => -100 - 0 20 fois de suite avec un comparateur au bout pour voir si tombes idem à chaque fois

JP
 
J

je63

Apprenti
Oui test ok !
Aujourd'hui usinage d'une poche sur les deux supports moteur de mon proto (fraise hémisphérique diamètre 5).



 
F

Fred69

Compagnon
Mets tes images directement sur le site d'usinage.com,
voir plus bas "Ajouter des fichiers joints", c'est facile.
C'est franchement pénible de devoir supporter la pub de Casimage et autre, en plus malhonète vu que quand on clique sur "X" (fermer) il nous envoie un autre fichier par derrère :mad: dont on n'a rien a faire + le temps machine et la bande passante.
Ne pas envoyer de pub de cette manière, c'est aussi le respect des autres... :shock:
 
F

Fred69

Compagnon
Comme ça c'est plus cool,
tu peux mettre une image entre 500 et 800 pixel de large, définition 96 dpi (par exemple):

121229011111604327.jpg
exemple
 
J

je63

Apprenti
Oui je suis d'accord avec toi !
Sauf que si il y a suppression de l'herbergeur du forum, toutes les photos seront supprimer...
J’ai déjà eu la mésaventure sur un autre forum :sad:
 
F

Fred69

Compagnon
Je veux bien supporter la pub à condition qu'on se foute pas de ma g****e. Mais cliquer sur "FERMER" pour voir apparaitre une page entière d'âneries dont je n'ai que faire c'est trop.
Alors je te propose ceci: tu mets ton image mini_X...X , celle-ci par exemple:
mini_121229011111604327.jpg
en 400 ou 500 px de large pour qu'on ait pas besoin de cliquer dessus (ça change pas grand chose pour toi),
et là ça va aller :lol:
 
P

phil916

Compagnon
je63 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi !
Sauf que si il y a suppression de l'herbergeur du forum, toutes les photos seront supprimer...
J’ai déjà eu la mésaventure sur un autre forum :sad:

Mode HS ON
Bonjour,

Dans le cas cité si plus d'hébergement le forum saute aussi du coup :wink:
si ce n'est pas le cas alors c'était probablement un forum qui utilisait un hébergeur d'image gratuit et extérieur au serveur du forum (pour économiser du volume de stockage payant et donc des sous) ce n'est pas le cas ici !
Ici les photos >jointes< à un message avec la fonction "Ajouter des fichiers joints"
sont enregistrés sur le serveur qui héberge le forum et il y a sauvegarde donc les photos resteront disponibles tant que ce forum existera (ce qui devrait durer au moins jusqu'à la prochaine fin du monde :wink: )

Cette pérennité n'est absolument pas garantie avec les hébergeurs d'images externes, à fortiori gratuits (Casimage etc.) c'est là le vrai problème et la plaie des sujets vidés de leurs images faute à un tel compte externe supprimé, annulé, perdu etc.

Comme, selon l’adage bien connu des forumeurs, un sujet n'a d'intérêt qu'avec des photos, redimensionner vos photos en 800X600 ou 1024X768 et ajouter les simplement en pièces jointes (en utilisant la fonction insérer l'image dans le message pour une mise en page "aux petits oignons")
ainsi elles seront là pour longtemps et garderons l'intérêt du sujet :wink:

MODE HS OFF

ceci étant dit on attend tous d'autres belles photos de superbes pièces alu "cnc'isé" :wink:
bon dimanche,
Phil
 
F

Fbretecher

Nouveau
Il vont etre super tes tés taillés dans la masse , ou en est-tu sur l'usinage de pièce pour ton proto ?
 
B

blackmetal

Apprenti
Je suis toujours sur le C.. quand je vois le boulot que vous réaliser avec vos fraiseuses bravo

les pièces réaliser pour ton proto sont nickel bravo
 
F

Fbretecher

Nouveau
Elles sont superbes tes pièces ! niveau tolérance , ça donne quoi ??
 
M

mapk

Ouvrier
Eh bien on ne saura sans doute jamais, et c'est bien dommage :wink:
Ce n'est pas du déterrage, plutôt de la résurrection, je sais...
 

Sujets similaires

B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut