Bf20 changement du pignon plastique

  • Auteur de la discussion damienbeneteau
  • Date de début
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour à tous
Ce qui devait arriver arriva. Le fameux pignons double plastic à lâché après 6 ans d'utilisation. J'ai pas trop le temps de perde du temps sur cette machine pour la reparer.
Avez vous quelques conseils pour demonter cette partie. Faut'il demonter la broche de la colonne.
Merci pour votre aide
Damien
 
F

Fred69

Compagnon
Il me semble qu'en inclinant la tête tu as accès aux pignons (plaque à dévisser).
Fred
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
voila ou c est
a plus
https://www.usinages.com/threads/demonter-l-axe-vertical-de-la-fraiseuse-dsmd-25v-bf-20-25.38412/
upload_2017-5-26_13-18-2.jpeg
pignon_212-jpg.jpg

https://www.usinages.com/threads/avis-aux-possesseur-de-bf20-et-similaire.7193/page-2
a plus

upload_2017-5-26_13-18-42.jpeg
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Je ne comprends pas ta photo. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout démonter pour accéder au pignons, il suffit d'enlever la plaque indiquée par la flèche rouge, après avoir incliné la tête:
upload_2017-5-26_13-40-29.png
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , le démontage/remontage demande une paire d'heure , il faut déposé la tete , le moteur les circlips qui bloque l'axe ou le pignon coulisse , la pièce se trouve sur le net , perso apres en avoir casser 3 j'ai usiné un kit poulie et monter un moteur triphasé de 750watt , silence et puissance , plus rien a voir avec le dc asthmatique d'origine ni le bruit incessant des pignons :) et plus de casse en cas de forte passe ( j'usine avec un tourteaux de 63mm dans l'acier , passe de 2 mm sans broncher :) )

le kit poulie est fait en alu , une poulie double coter moteur tout ce qui as de plus simple et une poulie "démontable" montée sur l'axe de broche directement( démontable car l'axe as un double pignon et impossible d'y glisser une poulie :) ) , si l’aventure te tente , y as les photo sur un post sur le fofo :)
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour Doctor-itchy
Merci pour ta reponse. Cela fait un bon moment que j'ai mis un moteur tri 750w. Je n'utilise pas cette machine pour le fraisage, juste pour du percage. Le fraisage, je le fais sur un vraie fraiseuse. La table croisée et pratique.
Damien
 

Sujets similaires

Haut