BF 45

  • Auteur de la discussion nebuleux
  • Date de début
N

nebuleux

Nouveau
Bonjour
Je n'arrive pas à me faire à la descente micrometrique de la BF 45,il y a un leger jeux à la manivelle,ce qui me gene pour ajouter ou retrancher la hauteur de coupe.
Qui peut m'expliquer comment spprimer ce jeux,l'eclaté mecanique est par trop illisible.
 
P

philo63

Apprenti
bonjour peux tu me dire sous quel référence chez otelo j en ela vois pas sur le catalogue
cordialement
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

nebuleux, j'ai une fraiseuse tres proche de la tienne mécaniquement. Voici un un éclaté un peut plus clair : http://www.grizzly.com/images/partslists/g0484_pl.pdf. Ce n'est pas un BF45 mais elles se ressemblent toutes.

Il n'y a pas de dispositif de rattrapage de jeux sur la descente fine. Pour les axes X et Y, la noix est fendue, et on peut la pincer en serrant une vis (ou deux, je ne m'en souvient plus).C'est tres difficile d'accès et il ne faut pas trop les serrer sinon on a de la difficulté a tourner les manivelles et la noix va s'user a vitesse grand V.

Tu trouveras du jeux dans les mouvements sur la plupart des fraiseuses, il faut faire avec. Il faut toujours rattraper le jeux puis continuer a tourner la manivelle dans le même sens pendant tout l'usinage pour que la vis soit en appui sur la noix. Toujours a cause du jeux, il faut bloquer les mouvements que tu n'utilise pas (Y compris la descente de la broche et la descente de la tete) sinon il y a un risque de ripage pendant l'usinage et cela peut faire des degats.

Si tu veut d'autres infos, n'hésite pas.

PS: Tu a du te tromper de rubrique pour poser ta question :wink:

@+
Jean-Charles
 
N

nebuleux

Nouveau
fraiseuse ot25040fg

Ok merci à vous deux,je vais repondre dans l'ordre:Cette fraiseuse achetée chez Otelo(ref 12 l00 106) me donne toute satisfaction,car elle est tres douce,seul les jeux (faibles,sur x et y environ 5 graduations)cela ne me gene pas mais sur le z,quand je veux surfacer (en plusieurs fois car je n'ai pas de brides de coté),c'est assez delicat d'amener la fraise de 40 mm en raccord avec le travail precedent,mais je pense que c'est par manque de pratique d'ailleurs vous me le confirmez.Un grand merci pour le site ou il y a l'eclate de la machine (je confirme c'est la meme).
J'ai deja tate du surfaçage sur un lopin d'alu,c'est magique,elle fait ça sans gros bruits,avec un jet continu,elle ne peine pas du tout.
J'ai un projet de tete de trepied pour des paraboles d'emission.Pour m'amuser,j'ai fraisé un circuit imprimé (fraise de 1mm) avec,elle est vraiment precise.
a+ des que je saurais comment envoyer le photo de la machine.
 
N

nebuleux

Nouveau
a Philo63
Mes excuses pour l'erreur de reference (reference metiers et passions)la reference catalogue otelo 2009 est 92 254 040 (220 volts).
Depuis j'ai acquis un plateau tournant j'espere finir mon trepied avec.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 136
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
L
Réponses
11
Affichages
803
lolo
Pervenche
Réponses
10
Affichages
1 864
Doctor_itchy
D
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
P
Réponses
33
Affichages
15 489
wika58
wika58
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 128
philippe2
philippe2
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
E
Réponses
4
Affichages
539
Gcrimi2005
G
P
Réponses
0
Affichages
2 478
P
Haut