BF 25 L grande table

sebastian

Compagnon
3 Mars 2010
2 454
92
Bonjour,
@JJ821 : NICKEL ! merci beaucoup pour tes documents :partyman:
je vais étudier ça tranquillement ; ça se concrétise !

Je pensais prendre une courroie HTD5 de 9mm (ça existe en 15 aussi) mais comme elles sont armées de fils d'acier, donc pas trop élastique, 9 devrait être suffisant pour mon utilisation de manœuvre… le poids de la tête // effort à produire sera divisé par 2 ; ce sera bien pour mon dos :wink:
Vu qu'il y a déjà un peu de jeu dans le pignon cônique… une fois la hauteur de la tête réglée et bloquée, la descente sensitive est bien pratique au 1/100 pour le fraisage.

@Pat, cette possibilité de plug-in de cambam pour tailler des poulies est vraiment intéressante ; occasionnellement ça peut rendre service !
Le dessin créé est uniquement au pas de 5 et doit respecter logiquement parfaitement le profil ; à vérifier quand j'aurai la bonne courroie.
Je l'ai taillée avec une fraise de 1,5 à denture striée… mais une 2mm est conseillée (j'ai)
J'ai terminé le dessin de tous les éléments nécessaires ; je vais bientôt passer à l'action et commander ma courroie.
à suivre

sebastian

Compagnon
3 Mars 2010
2 454
92
Merci Pat ! mais faut patienter encore un peu, mon dos m'emmerde en ce moment…
J'ai reçu ma courroie HTD5M de chez Tri… ! faut pas être pressé quand c'est pas en stock… mais en ce moment ça m'arrange :mrgreen:
entre temps j'ai refais un test de découpe de poulie crantée avec une fraise de 2 / 1 dent en 1 passe de 5mm = c'est clean 8-) pour l'usage envisagé.
les bavures qu'on voit c'est le film de protection du pvc :mrgreen:
à suivre, doucement :lol:
2 test poulie.jpg