BF 20 Vario L

  • Auteur de la discussion Francois 3D
  • Date de début
F

Francois 3D

Nouveau
Bonsoir à tous

Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve super bien

Voila mon soucis :

J'ai une BF 20 Vario L équipée CN par mes soins

la jauge de profondeur qui est sur la tête ne fonctionne plus

si je reste appuyé sur le bouton ON/0 , elle fonctionne
donc la pile n'est pas morte

Quelqu'un a t il rencontré deja ce soucis

Par avance merci de vos réponses

A+++
François
 
L

legelbe

Compagnon
remplaces la pile, c.phili a eu le même problème sur des pac :wink:
 
F

Francois 3D

Nouveau
Bien je m'en doutais un peu mais je préfére etre sur

Merci pour ta réponse

Bonne soirée à toi

A+++
François
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Je confirme, très probablement un problème de pile.
 
V

vogele

Compagnon
J'ai eu le même problème que toi ,et j'ai changer la pile mais après une heure cela recommencais ,j'ai renvoyer la jauge et reçu une nouvelle sous garantie sans problème .
bonne soirée
 
P

Pierreg60

Compagnon
+1 avec la pile HS

Ps: bienvenue sur le forum n'hesite pas à nous monter ta fraiseuse numérisée ça donnera des idée à plus d'un (surtout à moi)
 
F

Francois 3D

Nouveau
Bonsoir à tous

merci de vos réponses , mais le probleme c'est que ma BF 20 n'est plus sous garanti :cry:

je vais acheter une pile neuve et je vais bien voir ce que cela dit

Je vais faire des photos de ma fraiseuse et les mettre sur ce post avant la fin de semaine, promis

A+++ et merci encore à tous

François
 
F

Fred69

Compagnon
j'ai aussi une BF20 vario L que j'aimerais transformer en CN. Il faut que je change au minimumm les vis X et Y par des vis à bille.
J'aimerais aussi savoir quel type de moteur adapter (puissance).
Merci d'avance et passer de bonne fêtes
Fred
 
F

Francois 3D

Nouveau
Bonjour Fred

je vais mettre quelques photos de ma BF 20 Vario L sur ce post à la fin de la semaine

Le kit CN , je l'ai fais moi meme , avec vis à billes dia 16 pas 2.5 mm
les moteurs sont des NEMA 23 de chez Iprocam car mon calculateur est de chez Nono (iprocam) 4x4A au 1/2 pas
ils sont cablés en // donc 4A par bobine

Ma machine équipée comme ça a une résolution de 2.5µ par pas
ça fait deja du super boulot et la précision est au rendez vous
Passe un bon réveillon
A+++
François
http://www.3d-racing.fr
 
F

Francois 3D

Nouveau
Photos de la BF 20 Vario L CN

Bonsoir à tous

Je vous souhaite une bonne année 2009 à tous qu'elle puisse vous apporter bonheur dans tous vos projets

Voici comme promis quelques photos de ma fraiseuse BF 20 numérisée par mes soins
Je reste à votre dispo pour toutes infos
Amicalement

François

MVC-123S.JPG


MVC-120S.JPG


MVC-118S.JPG


MVC-117S.JPG


MVC-116S.JPG


MVC-115S.JPG
 
W

Watakashi

Nouveau
SAlut, bien vu le petit carter :wink:
Je suis également entrain de numériser ma BF20L (en fait c'est une MF25SB de chez tech-machine qui est pré-équipée de vis à billes) et j'ai acheté un rack Iprocam CM4.2 mais il n'a pas la même tête que le tiens :D Qu'as-tu modifié sur le bidule? Je vois un afficheur, un gros inter bien balèze comparé à mon petit levier soudé sur la carte......tu peux décrire tes modifs stp :D
Bons copeaux à toi :wink:
Watakashi
 
S

skipperpignan

Nouveau
Fraiseuse BF20L vario

Bonjour François3D et tous mes voeux pour 2009,
De plus merci pour les photos concernant ta "machine". Je suis sur le point d'acheter une fraiseuse et j'ai du mal à me décider entre otelo et opti-machine.
Le 1er propose en promo la OT25032 à 1279,70€Ttc, le 2d la Bf 20L à 1709€ Ttc avec arbre porte mandrin cm2/b16, mandrin Auto serrant, jeu de 12 fraises, étau Fms 100 mandrin Cm2 Er25+3 pinces et jeu de 12 fraises, le tout franco de port. Je suis novice en fraisage et je voudrais savoir si une machine comme celle-ci sera suffisante compte tenu que mon "activité" de bricolage se limitera à la réalisation de pièces en alu ou métal pour mobilier.
Les vendeurs des 2 sociétés m'affirme que leur produit est le meilleur mais sans réels arguments. Voila pourquoi je me tourne vers toi qui utilise la BF20L et qui peux me faire un retour objectif, à la fois sur la machine et sur la société. (Pour info la promo chez opti s'arrête le 11/01/09)
Par avance MERCI
A+
 
F

Fred_Master

Apprenti
'lut

moi aussi j'hésite pour acheter une BL20 ..... le prix est alléchant, surtout en HT , mais quand on rajoute la TVA .... sa grimpe quand même bien.

moi je suis à 10mn de chez opti machine, et j'en revient justement, histoire de voir encore une fois la bête ..... et avoir confirmation que la pignognerie est en plastoc ! :x

3 infos que j'ai retenu .....
il la fait tourner devant moi, c'est pas aussi bruyant que je m'en avais fait une idée ... :)
seulement 2 pignon fusible sont en plastique, le reste en acier .... il me certifie que la machine acepte des passes de 2mn sans broncher dans l'alu (c'est juste pour "tester" le max encaissable par les pignons hiens !, pas à faire tout les jours )

mauvaise nouvellle, la promo tiens jusqu'au 11/01, ensuite la BF20 prend 50€ HT de plus dés le 12/01 (j'ai la nvelle grille tarifaire, et pas mal d'outils augmente :eek: ) :evil:

sinon, pas de soucis pour la société, ils sont serieux, show room, et stock visible... il y en à !!! . j'y ai acheter mon tour il y a 2 ans, une piece avait laché, echange sans soucis et gratos :wink:
j'y passe assez régulierement pour des outils


ps: as tu le liens de la promo OT25032 ?

voulou
@+
Fred .... tourneur qui voudrait fraiser :roll:
 
F

Fred_Master

Apprenti
'lut


bin honnêtement, je sais pas trop :roll: :oops: ..... 150€ de difference (moins l'essence et temps du voyage) , mais OM etant à côté de chez moi, c'est quand même plus simple pour le SAV :wink:

le jeux en vaut il la chandelle :?: .... pas sur ! :???:

ps: effectivement, on est voisin :wink: (pis quand je pense que je suis passer à côté de la vente de ta fraiseuse :mad: )
 
C

c.phili

Compagnon
comment ça 150 €, la Bf20 fait plus de 1700€ HT et celle-ci est le modèle au dessus avec broche en cm3 et si je me trompe pas plus de pignons plastoch. ou alors on parle pas du même model.
Faut encore prendre en compte les ristourne éventuelle, j'y ai était la semaine passée et les 780€ d'achat que j'ai fait ont té arrondi a 700€, donc faut tout voir
Si tu parle de la OT25032, je la vois chez Otelo a 1288€ HT donc 1532€ ttc l’équivalent en Hollande est a 1199 TTC ce qui fait déjà 300€. Pour 6 heures de route et 50€ de carburant ça vaut encore la peine sans compter si tu prends un peu d’outillage.
Maintenant si c’est pour le SAV c’est clair que Optimachine est incomparable
 
C

coredump

Compagnon
Et pour les accessoires, regardez du coté de l'angleterre tant que la livre est basse. L'allemagne aussi peut etre interessante, pour les portes pinces par exemple.
 
C

c.phili

Compagnon
Oui en effet pour les accessoires, je n'ai encore rien commandé en Allemagne mais par contre je pends pas mal en Angleterre, j'attends d'ailleurs un colis qui vient de chez Glostertooling.
C'est clair que par exemple pour les pinces ER, il ne faut pas les prendre chez Buitelaar, elles sont moins cher que chez Otelo mais rien à voir avec le prix en Allemagne ou en Angleterre.
 
L

legelbe

Compagnon
sinon fredmaster, du fait que nous ne sommes pas loin, il suffit de se reunir pour aller aux PB, on diminue les frais :wink: dès que je trouve mon budget, j'y coure acheter une hbm32 ou une bf25.....



ps de quelle ville est-tu???
 
E

ericb

Apprenti
Bonjour a tous
Une petite question pour Francois 3D : C'est quoi l'antenne sur la tete de la bf 20 sur la photo ?
 
F

Fred_Master

Apprenti
c.phili a dit:
comment ça 150 €, la Bf20 fait plus de 1700€ HT

heu, bin nan, la BF 20 est à 990€ HT !!! :roll:

d'ailleur, sur leurs site, elle a dejà pris l'inflation que j'avais annoncé :evil:

http://www.optimachines.com/machines-me ... -p653.html

ps: legelbe, pas de PB, on se tiens au courrant via MP, je suis de quesnoy sur deule :wink:
re ps: Watakashi, merci pour l'info :wink: ....; je viens de les appeler, il y a aussi une offre promo à 990€ HT pour la MF20 (copie de la BF) avec en plus 6 fraises + porte pince + pince valable jusqu'à fin janvier :P

@+
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
Elle déjà pris 60 euros en un quart, faut faire vite ! ;o)
en plus il manque l'étau, le mandrin de perçage, le jeux de pinces, le jeux de cales de bridage, ...
tout ça indispensable.
Il doit y avoir pack plus complet je pense, je n'ai pas regardé.
A+ Fred
 
C

coredump

Compagnon
Ca coute moins cher d'acheter séparément que de prendre un pack :roll:
Car on peut faire jouer la concurence et aller au moins cher (vu que de toute facon ca sort des memes usines), ou alors a prix equivalent prendre de la meilleure qualitée (par ex je me suis acheté un mandrin 3 mors TOS en uk moins cher qu'un chinois en france...).

Sur les accessoires, le sav est quasi inexistant. Apres pour la machine on peut faire ce choix, mais la encore a quel prix? Si c'est pour payer une machine 25% plus cher...

Il ne faut pas oublier que selon son usage, les accessoires peuvent tres vite représenter plusieurs fois le prix de la machine!
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

je comprarais les prix machine seul à machine seule .... d'ou la difference "que de 150 €" (je me réfaire au lien donné par c.phili, qui est aussi, il me semble, une machine vendue seul)

aprés, effectivement, il y a une offre (valable jusqu'à lundi) à 1289€ HT pour BF20+ 12 fraises+ mandrin + etau FMS 100 + porte pince et 3 pinces

voulou
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

pour moi, se sera une 500 .... déjà que je devais prendre la BF16, et je vais pousser vers une BF20 .... aprés y a plus de place sur l'etablie, et cela devrait être suffisant pour mon utilisation (petite pieces en alu pour modelisme ).

je crois que je vais repasser chez opti pour faire jouer la concurence avec roncq :lol: 8-)

@+
Fred
 
L

legelbe

Compagnon
heu, les prix chez buitelaar, c'est ttc, sans compter la remise eventuelle (il y en a très souvant au moment de payer) donc la route est deja bien remboursée, surtout que tu ne mettra jamais 150€ pour faire l'aller retour :wink: donc; la bf25 est donc affichée à 999€ TTC moin l'eventuelle ristourne, tu peux encore prendre du matos pour atteindre ton budget :lol: après, c'est pas moi qui paie.
 
W

Watakashi

Nouveau
C'est clair, si j'habitais près de chez vous et pas à 400 bornes j'hésiterai pas une seconde :)
 
S

skipperpignan

Nouveau
FRAISEUSE OT25032

Bonsoir Fred_Master,
Pour voir la fraiseuse OT25032, tu vas sur le site de http://www.metiers-et-passions et tu tapes la référence ci-dessus. Actuellement en promo. à 1272€ jusqu'au 30/01/09.
Je suis très hésitant avec la BF20L de chez opti-machine en promo aussi mais globalement le matos me parait plus soigné chez opti.?! :shock:
Ce qui me pose question c'est la broche CM2 pour la BF20 alors que sur celle de M&P elle est en CM3. ????!!!!
Si tu as des retour sue ce sujet, je suis preneur.
A+
 

Sujets similaires

richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
F
Réponses
9
Affichages
4 256
Francois 3D
F
dh42
Réponses
20
Affichages
18 326
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
fred91
Réponses
57
Affichages
74 213
re-re
R
Haut