Bête à corne = scie cloche reglable ?

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je suis tombé sur cet accessoire en fouinant

IMG_1608.JPG


taillé dans un bout de rond, avec trois trous pour y loger un rond HSS affuté étrangement

IMG_1611.JPG


En changeant le barreau HSS de trou et en changeant son orientation dans le trou, on dirait que c'est une sorte de scie cloche a reglage continu pour un trou d'environ diam 20 a diam 40 ?
 
Y

Yozgain

Compagnon
oui c'est une scie cloche qui à visiblement pris la foudre je pense mdr il y à visiblement 3 postions donc pour 3 diamètres peut être pour percé des trous dans du carrelage mais vus l'usure de plateau et la pointe je suis septique quand meme
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
vu la forme de l'outil de coupe je penserais plus pour un outil a trépaner
ce n'est pas du tout une bête a cornes : une bête a cornes est une fraise a surfacer
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

oui, j'ai fourché niveau vocabulaire pour la bete :-D, mais j'ai pas pensé que c'etait eventuellement un parafoudre :-D
on verra ce que ca donne en rotation, s'il n'y a pas trop de balourd, mais c'est sur, c'est artisanal, meme moi j'aurai pu le faire, c'est dire :mrgreen:
 
K

kiki86

Compagnon
raccourci la vis de blocage d'outil et si tu as la place met des outils dans les trous correspondants avec leur vis
tu auras moins de balourd
avec quelle machine veux tu l'utiliser
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

je pensais mettre un bout dans le trou d'en face, il est pas au meme rayon, mais a peu pres en face, ca compensera un peu

je vais commencer par la sans fil, c'est ce que j'ai qui tourne le moins vite, "a l'air" pour voir le balourd, on verra si c'est jouable sur la colonne apres
 
K

kiki86

Compagnon
ce n'est pas une question de rayon
si tu bouche les 2 trous tu reviens un peu sur l’équilibrage
 
J

junkdealer

Compagnon
j'ai pas sorti le tachymetre, mais en tournant doucement, ca passe, de toute facon, c'est pas fait pour tourner a 3000 tours de genre de bidule

bon, me fallait un trou bien rond de 35 dans une plaque de pvc, c'etait suffisant, en revanche, je sais pas si je risquerai dans de l'alu, je testerai a l'occase, doucement
 
K

kiki86

Compagnon
tu peux essayer mais change l'affutage de l'outil
 
Haut