besoin d'une information technique sur le fraisage

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
v tec a dit:
c est juste pour avoir une idée, car on est en train de designer une fraiseuse 5 axes, et j ai besoin d info sur la poussé necessaire, pour le moment on avait pris 7000N, aparament un peu surdimensionné, une autre info, me disait 3500N max, mais j aimerais que l on me confirme

v tec a dit:
o ba la notre fait juste 6000*4000*1200 en surface de travail

Une 5 axe de 6 m par 4 m ? Moi je connais une 5 axe de 18 tonne qui doit faire 1.5 m par 1 m et les patron dise que ces de la m.....e car elle vibre dans tout les sence. la base est pas en fonte mais en acier soudé et c'est pas assez lourd. Alors je voudrais bien la voir ta futur machine.

et le bras de ton robot il marche ? le post avance plus ?
https://www.usinages.com/threads/newbi-fabriquer-un-vrai-bras-robot.38069/
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
oui oui il avance, j attend d usiner mes propre pieces en alu pour faire un truc propre, j ai les moteur, les reducteurs, manque plus que les bricoles pour l assemblage

et vu qu il est dificile de compter sur les connaissance pour avoir des pieces usiné, j ai decider de me faire ma propre cnc a partir d une conventionnel, donc forcement ca rallonge le temp

c est juste qu on a repris la conception a 0, donc vu que le fil etait entrain de se perdre, je prefere montrer un truc concret



en tout cas 18 tonne sur 1m50 au cube moi aussi je veux bien voir, car c est sur qu utiliser du plomb pour fabriquer une cn c est pas top pour les vibration
 
M

mike688

Apprenti
Pour cette histoire c'est un enchevêtrement de choses qui font que ...

On finira par y arriver...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 388
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Sethy
Réponses
13
Affichages
1 653
Sethy
Sethy
Rider63
Réponses
6
Affichages
1 968
biduleur34
B
K
Réponses
40
Affichages
6 341
kilooli
K
Haut