Besoin d'une estimation tour Ramo T36

  • Auteur de la discussion Florestan
  • Date de début
F

Florestan

Nouveau
Bonjour,

J'ai décidé de craquer sur un tour et l'on me propose un t36 en bon état (graissé et apparement bien entretenu) pour 1500€.

Ne connaissant pas du tout les tarfis du marché et n'ayant rencontré le vendeur qu'une fois je voudrais avoir votre avis sur cette proposition.

En espérant que vous saurez me répondre.

Florestan.
 
F

Florestan

Nouveau
C'est pas la réponse que j'espérais, mais merci quand même d'avoir répondu... Enfin je crois...
 
T

tranquille

Compagnon
Je voulais essayer de te dire de faire un effort :roll:

Un T36 à 1500 euros peut être une bouse ou une perle

selon son état, son usure
sa géométrie
ses accessoires
ses outils
sa facilité de levage et de transport

aucune photo, aucun indice, si t'as pas la réponse escomptée, c'est que ta question est beaucoup trop imprécise
 
F

Florestan

Nouveau
Pas faux du tout... J'avoue que j'ai un peu honte de ne pas donner d'info vu ce que je demande :oops:
J'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo lorsque j'ai été le voir.
Il appartient à un iut qui doit s'en débarrasser.
L'entretien a toujours été fait par le prof d'atelier qui apparement en a pris soin (pas de traces d'huiler ou graisse, pas de copeaux, et même la peinture est propre)
Le tour ne sert que pour les tp et projets soit environ 100h par an maximum, donc niveau usure, il n'a pas subit grand chose.
Il est vendu avec un seul outil à charrioter mais avec deux mandrins (4 et 3 mors durs).
Niveau transport ils se proposent de me le livrer direct a l'atelier pour 200€ (je n'aurai qu'à le mettre en place).

Tout ca pour dire que ce tour me plait bien et me fais de l'oeil, mais je voudrais pas qu'ils profitent du fait que je ne sais rien pas grand chose pour m'enfler.
 
T

tranquille

Compagnon
Un T36 c'est une bonne machine pas très encombrante
Si pas d'usure et un bon suivi, pour 1500 euros, c'est correct
Une livraison à 200 euros est aussi très honnête

Je tenterai une petite négo (livraison gratos par exemple, ou 50/50)

Tu trouveras facilement quelques outils

++
 
F

Florestan

Nouveau
Merci pour toutes ces réponse.

Je fonce passer quelques coups de fils et je prépare mon chéquier !

Je posterai des photos du tour et de l'atelier que je suis entrain de monter dès que j'aurai un peu avancé.
 
F

Florestan

Nouveau
Oui il y en a une.
Avant d'aller le voir j'ai parcouru le forum et vu qu'il y avait une vis mère, sinon c'est un 36 P je crois (?)
 
S

schum22

Compagnon
J'ai payé le mien il n'y a pas si longtemps cet ordre de prix livré lui aussi.
 
F

Florestan

Nouveau
Merci pour l'info Schum22.
Puisque ca semble être dans les prix, je vais le prendre.
 
C

chilavere

Compagnon
tranquille a dit:
Un T36 c'est une bonne machine pas très encombrante
Si pas d'usure et un bon suivi, pour 1500 euros, c'est correct
Une livraison à 200 euros est aussi très honnête

Je tenterai une petite négo (livraison gratos par exemple, ou 50/50)

Tu trouveras facilement quelques outils

++
pas d'usure et bon suivi 1500€ , c'est correct .............. :mad:
j'en rigole encore d'avoir lu ça . :mrgreen:
c'est a peine le prix d'un tour d'établi merdouille chinoise et sans accessoires encore ...avec une durée de vie limitée sans remettre la main a la poche ..
Voir les posts concernant le tarif des tours Ramo (t36 en particulier ) . 2 années de salaire d'un ouvrier dans les années 70 .... :smt002
si il est encore dispo et dans l'état ou tu le dis , SAUTE DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NB : UN T36 PESE BIEN SA TONNE
 
F

Florestan

Nouveau
chilavere a dit:
si il est encore dispo et dans l'état ou tu le dis , SAUTE DESSUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien ce que je compte faire au vu de ce qui a été dis ! Surtout qu'à force de parcourir le forum et lire tout ce qui se dit sur ces tours, j'ai de plus en plus envie de l'avoir ! :-D


chilavere a dit:
NB : UN T36 PESE BIEN SA TONNE

Merci pour la precision, j'avais prévu de quoi bouger une demi tonne, mais je pense qu'un coup de fil au garage d'à côté sera pas un mal pour avoir de quoi le mettre en place...
 
C

chilavere

Compagnon
Si tu tapes sur gogol ; t36 ! tu verras la photo du mien sans les carters.
je l'ai acheté le double !!!! mais entièrement équipé..(mandrins, lunettes ,outils, semelle arriere porte outils etc etc et en 230 v ). ça aide ...
pour le déchargement , j’ai fais appel a un pote viticulteur , son tracteur équipée de fourches pour descendre la palette et ensuite d'un tire palettes pour la mise en place dans l'atelier .
je ne regrette absolument pas cet achat qui me rend bien des services .
 
F

Florestan

Nouveau
Je suis trop bête... J'ai un viticulteur comme beau père et je n'avais même pas pensé à lui demander s'il pouvait m'aider... Je me mettrais des baffes de temps en temps... :axe: :axe:

Je dois avouer que niveau équipement je vais surement dépenser pas mal, mais j'espère m'en tiré pour moins de 1500€.
J'ai d'ores et déjà repéré quelques outils dans une vente aux enchères qui doit avoir lieu dans deux jours. Je pense que je vais craquer...
 
C

chilavere

Compagnon
Si il te manques qqs chose , fais le savoir sur le forum !!! on ne sait jamais !
je t'ai envoyé un MP..
 
K

KY260

Compagnon
un T36 à dijon, et à l'IUT, je crois savoir lequel que c'est(j'y etais l'an passé pour les finales de courses en cours).
si c'est celui auquel je pense,( il y a en plus des cazeneuves, un AC260 etc...), s'il te passe sous le nez, les baffes, je te les mets.
 
F

Florestan

Nouveau
J'aime ton enthousiasme KY260, mais le tour n'est pas à l'iut de Dijon mais de Chalon sur Saône.
Cela dit maintenant que je sais que l'iut de Dijon est équipé, je vais leur envoyer un petit mail au cas ou...
 
R

rvbob

Compagnon
Bon alors ???? l'es pas encore dans ton garage le petit ramo ?????? qu'est ce que tu fous ???????? :-D :-D :-D :-D :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Renseigne toi aussi sur le nombre de pignons de lyre qu'ils te donnent avec et quelle type de tourelle porte outil tu as dessus ? Et le nombre de portes outil ?
 
K

KY260

Compagnon
Florestan a dit:
J'aime ton enthousiasme KY260, mais le tour n'est pas à l'iut de Dijon mais de Chalon sur Saône.
Cela dit maintenant que je sais que l'iut de Dijon est équipé, je vais leur envoyer un petit mail au cas ou...
oui, du bel equipement, tres bien entretenu.
l'ac 280 est nickel et ferai le bonheur de bien des forumers ici present.
les caseneuves sont plus imposants.

il y a aussi quelques fraiseuses, mais deja consequentes.

sur ce, je suis un exhalté, souvent deraisonable et heureusement, j'ai une epouse comprehensive mais ferme.
 

Sujets similaires

Labrousse
Réponses
8
Affichages
2 274
Dombes69
D
P
Réponses
17
Affichages
2 890
christophe68260
C
C
Réponses
23
Affichages
4 243
rvbob
R
B
Réponses
3
Affichages
3 497
Bricoleur_69
Bricoleur_69
V
Réponses
4
Affichages
6 140
CLIP
kakawette
Réponses
11
Affichages
2 817
kakawette
kakawette
Haut