Besoin d'un conseil pour adaptation d'un chariot sur mon Caz

  • Auteur de la discussion henschel13070
  • Date de début
H

henschel13070

Nouveau
Bonjour les amis , voila comme je disais plutôt , j'ai repris un Cazeneuve LO mais le chariot est disparu. Un membre du forum a visiblement un chariot à vendre mais la chose qui m'inquiète est que sur sa pièce le lardon est a droite et sur ce qui me reste sur mon LO , il est à gauche. Cela a t il une importance???Le chariot de ce membre est il adaptable sur mon LO??? Merci de vos conseil car je ne veux pas faire 2000km pour avoir une pièce inutilisable. Voici les photos .

Tourelle Caze LO.JPG
voici la pièce proposée. Merci de votre aide pour le débutant que je suis.

BILD0953.jpg
voici mon tours.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
apparemment non mais est ce que les dimensions de la queue d'aronde sont les mêmes
il te faut aussi le lardon qui correspond au nouveau chariot chariot sinon ce n'est pas possible
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

As tu la possibilité de monter le chariot supérieur sur le chariot transversal existant? Il faudrait faire démonter le petit chariot, avoir les cotes du pion de centrage (modifiable facilement), et surtout les diametres inter et exter de la rainure circulaire des vis de blocage.

Cordialement
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour, lesmarronschauds est de bon conseil, ces cotes sont neccessaires avant d'aller plus loin....a voir aussi la hauteur du chariot avec sa tourelle par rapport a la hauteur de pointe du tour de facon a avoir un espace suffisant au dessus des outils pour pouvoir positinner leur partie active a hauteur de pointe....
 
H

henschel13070

Nouveau
ok merci pour vos conseils , je pensais la même chose mais comme il y a plus dans 10 têtes que dans une!!!!Je pose ses ? au vendeur de suite.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour

je pensais changer les chariots transversal et supérieur
dans tous les cas il faut vérifier la hauteur de la tourelle pour pouvoir monter des outils à hauteur de centre
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut henschel13070.

Si le tout est plus bas que le chariot d'origine, tu peut toujours faire une semelle en respectant la hauteur d'outil au centre pour un Cazeneuve la hauteur d'outil à l'origine c'est 20mm.

Cdlt @ +
 
H

henschel13070

Nouveau
Moi aussi , je pensais changé le transversal directement mais ce qui me chiffonne, les lardons ne sont pas du même coté dès le départ. Puis ?????
Je ne sais pas trop quoi faire.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

La partie don tu parles tu l'enlève et tu fais ou fait faire une semelle ronde à la place avec pion de centrage et deux trous sur l'extérieur pour la fixation et puis c'est tout.

Cdlt @ +
 
D

Dodore

Compagnon
henschel13070 a dit:
Moi aussi , je pensais changé le transversal directement mais ce qui me chiffonne, les lardons ne sont pas du même coté dès le départ. Puis ?????
Je ne sais pas trop quoi faire.
je ne pense pas que la position du lardon , a droite ou à gauche est une importance
il faut simplement que les cotes de la queue d'aronde soit identique
et bien sur tenir compte des quelques remarques qui on été faites
 
K

KY260

Compagnon
DODORE a dit:
henschel13070 a dit:
Moi aussi , je pensais changé le transversal directement mais ce qui me chiffonne, les lardons ne sont pas du même coté dès le départ. Puis ?????
Je ne sais pas trop quoi faire.
je ne pense pas que la position du lardon , a droite ou à gauche est une importance
il faut simplement que les cotes de la queue d'aronde soit identique
et bien sur tenir compte des quelques remarques qui on été faites
à ceci pres qu'il faut que les noix tombent bien, au bon endroit.
apres, lardon à droite ou à gauche, si ça a une importance en terme industriels pour une utilisation pro à 8h par jour(pression sur une partie fixe ou mobile avec les risques de matages ou de jeux), en utilisation hobby, aucun risque.
c'est mon avis et je le partage :lol: :lol: :lol:
 
H

henschel13070

Nouveau
Merci pour vos suggestions , le mail est parti pour le vendeur il y a 2 jours , j'attends une réponse.
Encore merci. PS je suis toujours ouvert aux autres idées ou propositions de chariot adaptable!!!!
 
D

Dodore

Compagnon
KY260 a dit:
DODORE a dit:
henschel13070 a dit:
Moi aussi , je pensais changé le transversal directement mais ce qui me chiffonne, les lardons ne sont pas du même coté dès le départ. Puis ?????
Je ne sais pas trop quoi faire.
je ne pense pas que la position du lardon , a droite ou à gauche est une importance
il faut simplement que les cotes de la queue d'aronde soit identique
et bien sur tenir compte des quelques remarques qui on été faites
à ceci pres qu'il faut que les noix tombent bien, au bon endroit.
apres, lardon à droite ou à gauche, si ça a une importance en terme industriels pour une utilisation pro à 8h par jour(pression sur une partie fixe ou mobile avec les risques de matages ou de jeux), en utilisation hobby, aucun risque.
c'est mon avis et je le partage :lol: :lol: :lol:
oup mince mais c'est bien sur j'avais oublié ce détail très important
il est valable dans tous les cas que le lardon soit à gauche ou à droite il en est de même pour la hauteur de l'axe de l'écrou
 
H

henschel13070

Nouveau
Bref c pas gagné quoi!!! Et je n'ai toujours pas de réponses du vendeur. Chouette.
Si quelqu'un en avait un adaptable à vendre dans des prix corrects???? merci
oliv
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
C'est pas encore fini c't'histoire?
donnes moi diamètre intérieur et extérieur de ta rainure je vais comparer avec tourelle hernault que j'ai
cdt! Max
 
Haut