Besoin d'infos pour CNC perso...

  • Auteur de la discussion Salvi242
  • Date de début
S

Salvi242

Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour ma CNC, que je suis en train de refaire, car manque de précision (châssis en règles de maçon et portique en MDF). Je ne fais que du bois, PVC, Plexi (matériaux tendres) mais un simple rond et parfois légèrement ovale...pas cool.

Je finalise un châssis en acier (1000x600) sur lequel je vais mettre des Rails supportés de 16 +vis à bille. Idem pour le portique...
Coté Moteurs PaP, j'utilise des Nema 23 (425oz) en entraînement direct (enfin via coupleur...)
=> j'aimerais passer par un entraînement par courroie pour déporter les moteurs PàP et si possible augmenter le couple.
Ou trouver des poulies/courroies à un prix raisonnable et quel type (dimensions, nbrs de dents...)
Comment calculer le nbrs de Pas pour Mach3 ?
Comme je suis sur un portique fixe, le plateau mobile actuel est en MDF (22mm), ou trouver l'équivalent en alu (genre 500x450x20mm)

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Salvi
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
perso j'ai des moteur a 1.9nm en direct sur mes vis a billes de 16 et je fais des passes de 0.8mm dans l'aluminium sans perte de pas, pour info je suis a 14000T/m et 500mm/min.
j'ai fais un essai a 1mm de passe mais la fraise "couine" beaucoup a sec et mes oreilles sont fragile :sad: mais meme la, pas de perte de pas et precision a 0.1mm.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
Haut