Besoin d'info sur CNC

  • Auteur de la discussion cameleon
  • Date de début
C

cameleon

Nouveau
Bonjour,

Merci de m'accueillir parmi vous, votre forum est une source d'info inépuisables.

J'ai déjà construis plusieurs imprimantes 3D ( 5 imprimantes) , et j'ai comme nouveau projet de construire une CNC. mais il y plusieurs questions que je me pose.

1-Qu'en a-t-il de l'électronique d'une CNC ? quel genre de carte électronique ca prend. il semble y avoir qu'une carte ou module électronique ?
doit-on modifier le firmeware comme une imprimante 3D ? ou c'est le logiciel qui fait tout.

J'ai remarqué ( a moins que je me trompe) que les CNC fonctionnent avec un port parallèle, Les ordinateurs n'ont plus ce genre de port aujourd'hui, donc il faut que je prévois l'installation d'un port parallèle..

2-Il y a t-il des schémas ou des plans que l'on peut trouver pour au moins débuter ?

Pour ce qui est de l'utilité que je veux en faire, c'est pour le bois, surtout de très petits objets, coffre a bijoux, coffre pour stylos etc...
Donc je n'ai pas besoin d'une grosse CNC.

J'ai en ma possessions plusieurs nema 17 , ainsi que des cartes ATmega2560, ainsi que des ramps 1.4, et des pololus A4988. Croyez-vous possible d'utilisé ces pièces.

3-Je pensais utilisé une Dremel, comme ma CNC serait petite et pour des objets petits, je me demandais si c'était assez puissant ?

Comme le profilé d'aluminium est difficile a trouver dans mon coin, (Québec) je me demandais si quelqu'un parmi vous avait réussi a faire une CNC précise en bois.

Ayant construis une imprimante 3D en bois, je me posais la même question sur la possibilité de faire une CNC en bois.

Et pour finir, si vous avez des suggestions pour le matériel a ce procurer pour construire un CNC , j'apprécierais beaucoup vos conseils.

Voici 2 photos d'imprimantes 3D que j'ai construis.

Merci de votre aide

cameleon

Imprimante bois.jpg
Imprimante profilé.jpg
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
joli tes imprimantes

1.tu as des cartes controleurs et des drivers à la pelle
l'arduino fonctionne aussi soit avec grbl, soit avec marlin modifié

le port parallèle n'est pas une obligation !

en parcourant le forum, tu trouveras plein de schéma et tu te feras une idée par toi même

des néma 17 sont un peu léger, je pense que des néma 23 sont un minimum

coté broche, il vaudrait mieux une kress ou une défonceuse

pour une cnc en bois, jette un oeil à ce post : https://www.usinages.com/threads/cnc-de-fabrice-et-vassili.69183/

fabrice
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cameleon

Nouveau
Bonjour,

Wow! et encore Wow... pour ta CNC en bois, vraiment impressionnant.

Un gros merci pour les infos

cameleon
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
538
temujinCAM
T
R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
N
Réponses
5
Affichages
304
speedjf37
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 060
esloch
esloch
Haut