Besoin d'info pour une visu sino

  • Auteur de la discussion arnaud38
  • Date de début
A

arnaud38

Apprenti
bonjour
Je suis interessé par cette visu http://www.ebay.fr/itm/322362960705?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT et j'ai besoin d'un renseignement a son sujet . Je sais que certaine visu on une fonction qui permet de percer des trous en se passant de diviseur, on rentre les infos et la visu calcul les déplacements , ce modèle est spécifique au fraiseuses et je voudrais savoir si elle possède cette fonction , seullement je ne suis pas assez bon en anglais pour expliquer ça au vendeur et je ne connais pas le nom de cette fonction , je voudrais donc savoir si quelqu'un possède ce modèle et s'il peut me dire si elle a cette fonction ? j'ai cherché sur le forum , trouvé beaucoup de chose mais cela concerne surtout les meister et je ne sais pas si ce sont les mêmes , j'ai épluché le post de 55 pages sur les visu , mais je n'ai rien trouvé qui réponde a ma question , si l'un d'entre vous a ce modèle , peut il me renseigner ?
 
A

arnaud38

Apprenti
elle a 2 axes , il m'en faut 3 , je ne suis pas chaud pour commander sur aliexpress .
 
A

arnaud38

Apprenti
il me faut une 3 axes , le prix sera donc différent de la 2 axes , celle d'ebay est expédiée de GB , il n'y aura pas de frais de douane , au final l'écart ne sera peut etre pas si grand .
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
La page de choix.
Toutes les dro ont la fonction que tu cherches en plus d'autres.
Quand à commander chez AliExpress, je n'ai jamais et je ne commanderais jamais sur EBay.
AliExpress de par sa politique de vente est bien plus sécurisé en cas de problème avec le vendeur. Les très rares problèmes que j'ai pu avoir, se sont toujours terminé a mon avantage sans pertes financières et dans un délai très court.
Je me suis toujours débrouillé avec mes correspondants avec un traducteur en ligne car j'ai un niveau d'Anglais en-dessous de tout.
François57 comme moi même et tant d'autres ici nous avons commandé notre matériel par ce canal.
Livraison en une semaine, frais dus au transporteur dans les 30 €.
 
A

arnaud38

Apprenti
Bonjour,
La page de choix.
Toutes les dro ont la fonction que tu cherches en plus d'autres.
Quand à commander chez AliExpress, je n'ai jamais et je ne commanderais jamais sur EBay.
AliExpress de par sa politique de vente est bien plus sécurisé en cas de problème avec le vendeur. Les très rares problèmes que j'ai pu avoir, se sont toujours terminé a mon avantage sans pertes financières et dans un délai très court.
Je me suis toujours débrouillé avec mes correspondants avec un traducteur en ligne car j'ai un niveau d'Anglais en-dessous de tout.
François57 comme moi même et tant d'autres ici nous avons commandé notre matériel par ce canal.
Livraison en une semaine, frais dus au transporteur dans les 30 €.

Il n'y a pas eu de frais de douane ? on m'a dit 30% en plus ?
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Très bon matériel. Je connais un vendeur de MO qui monte ça pour des pros, à priori aucun souci.
Bonne soirée.
 
A

arnaud38

Apprenti
Si par exemple je prend la première du lien a 247$ , dans le choix des régles le vendeur donne des longeurs , si j'ai bien suivi les explications la longueur qu'il donne est la longueur de mesure de la régle mais a cette longueur il faut rajouter 141mm pour obtenir la longueur réelle de la règle , par exemple une régle qu'il donne a 500mm a en fait un encombrement de 641mm ?
 
F

Francois57

Compagnon
Il faut donner les courses pour commander,échelle=course
 
A

arnaud38

Apprenti
on peut arrondir au dessus de la course de la machine , par exemple j'ai 235 en transversale , je prends 250 ?
 
F

Francois57

Compagnon
C'est même mieux si pas de souci d'encombrement!
 
A

arnaud38

Apprenti
c'est pour une dufour 22 , il faudra que j'adapte , c'est pas vraiment conçu pour LOL
 
U

usitour

Compagnon
Faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas beaucoup de visu électronique
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Si par exemple je prend la première du lien a 247$ , dans le choix des règles le vendeur donne des longueurs , si j'ai bien suivi les explications la longueur qu'il donne est la longueur de mesure de la règle mais a cette longueur il faut rajouter 141mm pour obtenir la longueur réelle de la règle , par exemple une règle qu'il donne a 500mm a en fait un encombrement de 641mm ?
C'est cela même

c'est pour une dufour 22 , il faudra que j'adapte , c'est pas vraiment conçu pour LOL
Oui, l'adaptation est nécessaire pour tous les types de fraiseuses, aucune n'étant vraiment prévue pour cet équipement intégré d'origine.
Il y a tout ce qu'il faut dans le kit

Il n'y a pas eu de frais de douane ? on m'a dit 30% en plus ?
Si, je l'ai écris, les frais sont comptés par le transporteur (DHL ou autre), pas par l'expéditeur et payables à part (facture du transporteur avant livraison).
Dans mon cas, environ 30 € pour une facture d'un peu plus de 200 €.
Pour des envois par la Poste Chinoise ou Hong-Kongaise, il est rare d'avoir des frais de douanes, sauf que vu la relative fragilité de ce matériel, les vendeurs évitent les services postaux.
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Idem que boodhaa,de plus c'est lui qui m'avait orienté et conseillé Aliexpress ,je referai!
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Il n'y a pas de paypal chez Aliexpress.
Tu peux payer avec une carte de paiement normale.
 
A

arnaud38

Apprenti
ok, je comprend mieux pourquoi je trouvais pas le logo :mrgreen: , bon alors si j'ai bien compris ce que j'ai lu , je commadne celle la qui fait 250$ port compris par dhl , je reçoit ensuite une facture de DHL qui me demandera 30 € ou plus de frais de douanes ? ou alors ces 30€ (enfin le motant de douane) est déja pris dans les 250$ ?
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je crois que je vais aussi franchir le pas... .
Une question, sur Ali Express, il ya a plusieurs modèles, plusieurs marques?
On m'a parlé en bien de la marque "Sino", mais est ce la même chose ici?
Bonne journée.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour
ok, je comprend mieux pourquoi je trouvais pas le logo :mrgreen: , bon alors si j'ai bien compris ce que j'ai lu , je commande celle la qui fait 250$ port compris par dhl , je reçoit ensuite une facture de DHL qui me demandera 30 € ou plus de frais de douanes ? ou alors ces 30€ (enfin le motant de douane) est déja pris dans les 250$ ?
Ce qui est gratuit c'est le port.
Les frais de douanes dépendant du pays du destinataire ne sont pas du ressort du vendeur.
Ce sera donc un paiement à part et en plus

Quand à la marque, la mienne n'est pas une sino mais me donne toute satisfaction. Je ne peux pas en dire plus.
 
A

arnaud38

Apprenti
c'est vrais qu'on a un peu de mal a s'y retrouver dans les modèles , les prix sont différents , certaine visu ont des boutons en moins , des couleurs différente etc ...
 
M

magnan26

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai une dufour 221r est j'offre une bouteille de clairette ( bon il faudra venir la boire à la maison car par la poste...) à celui qui me trouve un lien sur aliexpress pour une SINO 3 axes à monter dessus complète avec les règles est tout car moi et l'anglais et ma patiente derrière un pc... J'en ai trouver plusieurs mais je n'ai pas compris comment faire pour demander ( en français svp) les bonne règles...
Ps
Voici les mesures de mes course et je crois qu'il faut prévoir une marge de sécurité supplémentaire de 150 mm par axes non ?
X 970
Y 300
Z 580
Rien n'empêche d'avoir des règles plus grande à première vue...
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir magnan26
Pour la course de sécurité, 50mm suffise,
C'est à toi au montage de bien positionner la tête de lecture et la règle,
X 970 + 50 = 1020 ou 1050 suivant le fabricant, + 141 =1191 total.
Y 300 + 50 = 350 + 141 = 491 total.
Z 580 + 50 = 630 ou 650 suivant le fabricant, + 141 = 791 total.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
2 689
PParent
PParent
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 134
tournele
tournele
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 377
laboureau
L
fifi35
Réponses
9
Affichages
1 366
fifi35
fifi35
fifi35
Réponses
10
Affichages
1 626
fifi35
fifi35
P
Réponses
20
Affichages
11 657
Paulctx
P
G
Réponses
7
Affichages
1 051
Grimpabois
G
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 612
fred16
fred16
D
Réponses
6
Affichages
1 287
ornemaniste
ornemaniste
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 908
Crazy
Crazy
L
Réponses
18
Affichages
1 160
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut