Besoin de votre Avis sur cette Fraiseuse

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Voilà, hier dans nos pérégrinations avec Desmoniaktem je suis tombé sur une fraiseuse WGM

image089i.jpg


image090r.jpg


image091.jpg


Le type en voulais 1500€ :shock: on a discutailler mais quand même 1200€, bref ça me faisais un poil ch*er quand même, bien trop chère et en plus je n'ai pas trop accroché avec le vendeur :roll:

Bref on continu sur nos pistes et là on tombe 1h plus tard sur cette machine

image092t.jpg


Comme deux goutte d'eau la même estampillé de la plaque "Education Nationale Ile de France" et bien plus propre que la première.
Sauf que celle-ci possède une tête universelle. Elle avait aussi une DRO, mais démontée, il reste encore les règles. Il manque aussi le moteur d'avance longitudinale. Par contre elle est en conformité, carter + Tableau électrique. Pour le tarif 600€, là c'est bien plus intéressant nan ?

Quelqu'un connait cette machine ou aurait des doc dessus, ça m'aiderait bien d'avoir vos avis éclairés, pcq elle me fait bien de l'oeil cette petite fraiseuse.
Je doit vérifier quoi dessus pour voir si elle est rincé ou pas ?

Merci pour votre aide :wink:
 
J

jef2a

Compagnon
Ben t'as de la veine : une WGM !

C'est dans sa classe une super machine ! Superieur par ses capacité a la crouzet !
pour prix et vu l'état et la DRO et en plus education nationale elle a pas du souffrir beaucoup : saute dessus !

A verifier : voir le jeu sur x y et z mais bon on peut faire avec et surtout regarder si les roulements de broche sont ok .

Il me semble qu'il y a une doc sur ce site !

Go GO GO !!!!
 
N

Nico91

Compagnon
Oui j'ai trouver une petite doc mais c'est pour une WGM67, c'est pareil ?

Y'a aucune info sur la machine, j'ai juste trouvé la plaque Education, ou ne n'ai pas bien vu tellement j'étais euphorique :roll:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Moi non plus j'ai pas trop accrocher avec le premier, un vrai arnaqueur!!!

Sinon l'autre je te l'est dis c'est une super affaire!

Juste pour la photo :shock:

P06-07-09_10.19[02].JPG


P06-07-09_10.19[01].JPG


P06-07-09_10.19.JPG


P06-07-09_09.42.JPG
 
J

jef2a

Compagnon
Ben vu ça y resemble fichtrement !

Lebecque avait acheté la meme pour quelqu'un de sa famille (une ex education nationale) et ne tarissait pas d'éloges sur cette bécane.

C'est tout ce que je peux t'en dire !

A part que si c'était moi qui était tombé dessus elle serait surement dans mon garage :)
 
D

demoniakteam

Compagnon
Il en reste une a 1500€..Mais bon je pense que tu peu la faire baisser...
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est la bonne doc..

600kg quand meme !!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Nico-> regarde p26, les cones bizarres qui ne sont pas du SA30 semblent se monter sur la tete de perçage.. Il faudrait demander au vendeur si il l'a...
 
N

Nico91

Compagnon
Sur le troisième photo on a halluciné, on se serait cru dans le sujets des vielles machines d'Hommes :lol:

debout sur la machine pour atteindre les manivelles :lol:
 
C

cf63

Compagnon
fraiseuse verte

Bonjour.
Cette machine a l'air en bon état.
Pour le prix, c'est à peine le prix des cônes et arbres SA30, en cadeau tu as l'éclairage et la protection de broche.
Est ce qu'il y a une avance longitudinale auto ou manuelle?

La machine WGM est une bonne machine , je crois qu'elle existe avec des broches SA30 et CM3.
J'ai eu l'occasion de dépanner une WGM; les pannes électriques étaient:
1/Variac coupé (potentiomètre de commande du moteur à courant continu d'avance), plus de vitesse variable sur l'avance.
2/Cable "usiné" par les courroies dans le bâti (liaison entre la boite à boutons et le coffret électrique hs).
bon copeaux.
 
N

Nico91

Compagnon
Elle devait avoir l'avance auto longitudinale, mais le moteur n'est plus présent. Je n'ai pas vu si sur la table il y avait encore la mécanique ou si tout avait été viré.

Celle ci est équipé d'une tête universelle en SA30 d'après ce qu'on a pu voir
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Le schéma électrique d'une WGM est disponible sur le site; le moteur d'avance est un moteur à courant continu du type excitation indépendante d'où la présence des 2 ponts redresseur et une inversion du sens de rotation.
le moteur est un 0,5 cv (360w) 3000 t/mn
ça doit être pas facile a trouver (mais il faut y croire).
cordialement
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tu met un petit moteur tri avec un vario et tu est peinard...
 
T

trusquin

Ouvrier
Une WGM pour 600€ , il faut la prendre même si il y a une petite remise en état a faire.C'est une superbe bécane,j'ai failli en prendre une pendant un moment pour remplacé ma crouzet,mais en définitif elle me suffit emplement.Alors fonce, tu ne sera pas déçu.
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour,

c'est ou cette caverne d'ali baba, si ce n'est pas trop loin de chez moi, j'aimerais y aller fair un tour :eek:
merci d'avance

cordialement
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est a Sartrouville...

Qu'est ce que tu cherche?On a fais le tour complet, je sais ce qu'il y a la bas...

Le soucis c'est que les machines appartiennent a 3 négociants différents; un sympa, un arnaqueurs et un inconnu...

En petites machines j'ai vu:
2 tours précis VM
1 taraudeuse Syderic
Perceuse Syderic
Deckel FP2
Deckel FP3
Petit tour Hernault
Gros cazeneuve
Petite rectif LIP
Touret
Fraiseuse Mikron style FP3
2 Fraiseuses Promac
...

La liste est longue!
 
C

cf63

Compagnon
WGM

Bonjour
Je viens d'apercevoir la petite fraiseuse WGM en vente sur" le bon coin" à un prix inférieur à celui que le vendeur vous a demandé...
(peut être qu'il veut la vendre...)
Les points positifs de cette machine semblent être la fourniture des différents cônes SA30 et l'étau.
Bien cordialement
 
N

Nico91

Compagnon
Re: WGM

cf63 a dit:
Bonjour
Je viens d'apercevoir la petite fraiseuse WGM en vente sur" le bon coin" à un prix inférieur à celui que le vendeur vous a demandé...
(peut être qu'il veut la vendre...)
Les points positifs de cette machine semblent être la fourniture des différents cônes SA30 et l'étau.
Bien cordialement

Laisse c'est un voleur, les cônes je voudrais bien les voir, on lui a acheté !!! sauf deux ou trois tout pourris ou pas interressant.
Ce type est un arracheur de dents, en tout cas moi perso je ne veux pas traiter avec lui

Bon je vais acheter la WGM que j'ai vu à 600€, je l'ai confirmé au vendeur. La Dekel F1 qu'on a vu se matin aux enchères est partie à 4000€ hors frais :eek:
Bref, même si elle était bien équipé, 4000€ faut en vouloir :shock:
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir a tous,

demoniakteam, je cherche toujours un petite fraiseuse d'etabli en cm3
les deux promac, c'est quoi et ca coute combien?
merci

cordialement
 
D

demoniakteam

Compagnon
Chez le voleur 1000€ (a négocier comme dab..) pour une promac a remettre en route.. (un peu de rouille..)

L'autre c'est aussi une promac, mais pas le meme vendeur...
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
89
Affichages
13 274
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 041
pierreLG
pierreLG
Gaston38
Réponses
27
Affichages
2 018
Gaston38
Gaston38
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 602
lumberjack
lumberjack
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
Haut