Besoin de vos conseils, avis pour choisir mon 1er tour

  • Auteur de la discussion zork
  • Date de début
Z

zork

Nouveau
Voila, c'est decidé, j'ai économisé et je vais passer le cap, m'acheter mon premier tour à métaux.

Malheureusement je ne sais pas vers quoi m'orienté exactement...

Pour info:
Mon budget: 1200€
Pouvoir usiner des pistons pour stirling (aucune idée de la précision necessaire)
PAS de machins chinois... je veux que mes petits enfin puisse l'utiliser dans 50 ans
Pas un sur établit

Maintenent, étant mon premier tour, je n'ai aucune idée des caractéristiques
décrites dans les sites.

J'ai fait quelques recherches et j'ai éliminer le proxxon pour en selectionner deux qui m'ont taper dans l'oeil aller savoir pourquoi:

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=22&ref=460_002&dispProduct=1

http://www.monoutillage.com/tour-de...5.html?zenid=525cddf9c4d671052c7b90b44f59beb9

Je n'ai aucune idée de se qu'ils valent et j'aimerais votre avis.
Ainsi que des explications sur les caractéristiques des tours

Merci beaucoup
 
F

Foxtrot

Compagnon
Les tours que tu proposes sont chinois.

Pour ton budget, tu ne peux pas faire autrement. :wink:

Ou alors une occasion, et là il faut chercher, leboncoin par exemple.
 
C

coredump

Compagnon
Le deuxieme est mieux que le premier. Mais dans les deux cas ils sont trop chers.
 
Z

zork

Nouveau
Pourquoi un emco? quel sont leur avantage?

Je pose beaucoup de question :D mais c'est pour mieux apprendre
 
Z

zork

Nouveau
et si je revient sur le tour proxxon... les possibilitées sont elles interessante? je trouve qu'il fait très "jouet"
 
P

ppt

Compagnon
j'ai le second que tu propose (BV20L)
payé moins cher chez Christian Gallais.
j'ai fait des passes de 3 mm sur un diam de 45 dans du laiton, sans que le tour ne bronche (le moteur ralenti un peu à 1600 tr/min)
question acier, je n'ai pas encore essayé plus d'1 mm sur un diam de 20mm, ca passe aussi
question précision, on atteinds le 50 ieme sans trop de soucis avec des passe de 3 diziemes en finition dans l'acier
Bonne recherche
 
Z

zork

Nouveau
vero, merci pour ton lien, très interessant.
Un de mes problemes est que, habitant en Belgique, je ne sais chercher que dans le nord de la France pour leboncoin.fr

ppt, tu dis que tu atteind 1/50 ème de mm est ce suffisant pour un piston de type stirling par ex?
 
L

Le_Chat

Compagnon
Sinon tu peux regarder pour 1200€ un Myford avec quelques accessoires ça se trouve, c'est un bon tour, regarde les échos sur le forum. De plus les pièces sont encore fabriquée en europe.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
jmb49
Réponses
36
Affichages
7 678
M.Dufilet
M.Dufilet
A
Réponses
18
Affichages
4 477
aniki98
A
Haut