besoin de vos avis

  • Auteur de la discussion Taurus
  • Date de début
T

Taurus

Apprenti
Salut a tous
J ai possibilité d acheter ce tour pour 300 e pouvez vous me donner vos avis ?
Tour aux forges de vulcain
Screenshot_2015-10-22-22-47-52.png
Screenshot_2015-10-22-22-47-45.png
 
T

Taurus

Apprenti
En sachant que j aimerais pouvoir faire des filetages et des petites pieces et que je suis encore novice.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En sachant que j aimerais pouvoir faire des filetages et des petites pieces
Le mot "petit" n'a pas la même signification pour tout le monde :roll: ... il faudrait que tu donnes en mm les dimensions des pièces envisagées ... diamètre et longueur, la précision que tu souhaites et la destination des pièces (c'est pour faire quoi ?) :roll: ...

Sinon en première approche je dirais que ce tour est quand même prévu pour des pièces imposantes, et sans doute pas très souple d'emploi ... il faudrait que tu prennes en photo la partie broche et la boîte des avances (si il y en a une, ce qui ne me semble pas évident sur la photo) ...

Cordialement,
FB29
 
D

domi.U&M

Compagnon
Pour une personne qui veut occuper son temps à restaurer et bichonner, d'accord.

pas du tout adapté à un "encore novice" qui veut faire de l'usinage.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour 300€ ça vaut peut être le coup si tous est fonctionnels, mais pour un novice c'est joué avec le feu, c'est pas un tour pour tailler des allumettes, effectivement pas terrible les photos.
De plus on vois très mal le trainard...on dirai qu'il y a qu'une barre...est ce une vis mère ou une barre d'avance..dans ce cas pas de filetage...fais des photos plus visibles..pour te répondre ou plus juste.

@ +
 
O

osiver

Compagnon
Les photos sont estampillées LBC, a priori il va falloir les demander au vendeur.
Pour le peu que l'on voit, il semble en assez bon état, pour ce qu'on en voit ... :???:

Comme les autres, pour un "restaurateur" ce serait sans doute une bonne affaire, pour un débutant, pas sûr !
Surtout qu'il se peut que des pièces manquent comme des roues dentées pour la (les) avance(s).
 
T

Taurus

Apprenti
Merci pour vos réponses

Le vendeur est plutôt avare en informations

J ai tourné pendant 2 ans lors de mes etudes il y a 15 ans et depuis rien ou tres tres occasionnellement

Je restaure des motos des années 80 donc l utilisation du tour est principalement pour faire des bagues ,entretoises, vis, outils, etc ...
Je dirai grand maximum 350mm de long et 100 mm de diamètre

Voici une autre photo
J ai demandé un rdv au vendeur
20151023_104607.png
 
O

osiver

Compagnon
Le petit chariot n'a pas l'air fixé ou même peut-être pas celui du tour.
Le traînard et le transversal n'ont pas l'air d'avoir de "vernier", pas plus que le petit chariot d'ailleurs... :roll:

Par contre, il y a des poignées de moto à récupérer :siffle:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Le banc est à double glissières prismatiques :-D ...

Pour le reste au vu de ces photos je rejoins les avis de ceux qui le déconseillent à un débutant:
- pas de boîte d'avances pour les filetage et même pour le chariotage,
- comme dit plus haut les pignons d'entraînement de ce qui ressemble à une vis mère n'ont pas l'air d'être là,
- le système d'engrenages et de courroie apparente me fait terriblement peur pour un débutant, de même que la dimension du mandrin, vite fait de se faire embarquer avec un engin pareil :???: ... et il n'y pas de sécurité arrêt moteur ...

Cordialement,
FB29
 
T

Taurus

Apprenti
Ok les amis
Je vous fais confiance et passe mon tour sur celui ci .
Je continue mes recherches.
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 378
JASON
JASON
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
18
Affichages
2 045
Dombes69
D
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
F
N
Réponses
22
Affichages
1 366
F
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
M
Réponses
5
Affichages
2 744
Dodore
Dodore
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
F
Réponses
2
Affichages
668
Flacoplus
F
C
Réponses
0
Affichages
11 298
charles 30
C
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
246
Jeannot_64
Jeannot_64
Haut