besoin de vos avis

  • Auteur de la discussion Taurus
  • Date de début
T

Taurus

Apprenti
Salut a tous
J ai possibilité d acheter ce tour pour 300 e pouvez vous me donner vos avis ?
Tour aux forges de vulcain
Screenshot_2015-10-22-22-47-52.png
Screenshot_2015-10-22-22-47-45.png
 
T

Taurus

Apprenti
En sachant que j aimerais pouvoir faire des filetages et des petites pieces et que je suis encore novice.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En sachant que j aimerais pouvoir faire des filetages et des petites pieces
Le mot "petit" n'a pas la même signification pour tout le monde :roll: ... il faudrait que tu donnes en mm les dimensions des pièces envisagées ... diamètre et longueur, la précision que tu souhaites et la destination des pièces (c'est pour faire quoi ?) :roll: ...

Sinon en première approche je dirais que ce tour est quand même prévu pour des pièces imposantes, et sans doute pas très souple d'emploi ... il faudrait que tu prennes en photo la partie broche et la boîte des avances (si il y en a une, ce qui ne me semble pas évident sur la photo) ...

Cordialement,
FB29
 
D

domi.U&M

Compagnon
Pour une personne qui veut occuper son temps à restaurer et bichonner, d'accord.

pas du tout adapté à un "encore novice" qui veut faire de l'usinage.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour 300€ ça vaut peut être le coup si tous est fonctionnels, mais pour un novice c'est joué avec le feu, c'est pas un tour pour tailler des allumettes, effectivement pas terrible les photos.
De plus on vois très mal le trainard...on dirai qu'il y a qu'une barre...est ce une vis mère ou une barre d'avance..dans ce cas pas de filetage...fais des photos plus visibles..pour te répondre ou plus juste.

@ +
 
O

osiver

Compagnon
Les photos sont estampillées LBC, a priori il va falloir les demander au vendeur.
Pour le peu que l'on voit, il semble en assez bon état, pour ce qu'on en voit ... :???: