Besoin de vos avis sur un magasin en ligne

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

Voila je suis dans une situation délicate car j'ai commandé chez Barg**den di*fus*on le 11 mars un combiné de ponçage (348€]

J'ai reçu un combiné complétement différent , moin puissant , pas les même options ( arret coup de poing et système de tension de la bande rapide pas présent sur le mien).
Du coup j'ai signaler le lendemain au vendeur le souci , celui ci ma répondu que la machine venait d'un autre fournisseur et donc était différente ..
Après plusieurs mails il me propose de l'échanger contre la machine qui devait m'étre livré , lui même devant les recevoir début de la semaine suivante :!: Les jours passent et toujours rien , je le relencais assez souvent .


Semaine dernière, aprés un mois d'attente (le 12/04/10) je lui donne une date limite qui était le 16 /04/10 pour me rembourser la machine car il ne pouvait pas visiblement me livrer celle commandé. Il accepte , il me dit" un transporteur viendra la récurer , je vous rembourserais a la suite..."

Je lui réponds que je veux étre payé en même temps et non aprés, lui me réponds que celà se passe toujours comme ça quand il a un souci avec des clients et que c'est toujours comme ça dans le E-commerce.. , la confiance n'étant plus là je n'accepte pas de le renvoyer sans mon argent...

Je suis face au mur , soit j'accepte, il reprends la machine et me rembourse et tout ce passe bien , soit il reprends la machine et trouve un prétexte bidon ( machine abimée...) et me rembourse pas ... ou ne me répond plus et garde la somme perçue..
Je deviens méfiant a force de voir des choses comme ça .

Avez vous déja eu affaire a ce vendeur ?
Un avis sur ce dialogue de sourd ?
 
S

Samifred

Compagnon
Toi tu as au moins une machine (?) pour compenser....

Moi j'ai viré 600 € pour ne rien reçevoir... (je suis pas le seul) plainte à été déposée contre X... pourquoi X par ce que le site en question n'existe plus. Disparu au bout de 90 jours.

Ca fait maintenant trois ans et toujours pas de suite....
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

C'est une boite française ?? c'est important en droit..
Commence par regarder sur leur site, l'inscription au registre du commerce et les conditions générales de ventes, (c'est obligatoire) tu auras déjà un certain nombre d'éléments de réponses.

Sur le fond, les paroles s'envolent, les écrits restent... Tout ce qu'il t'a dit, demande lui un écrit. Un mail ou un fax confirmant votre accord (avec son nom), légalement il ne peux pas refuser.

Ca pourra toujours te servir.... au cas où
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir,

J'ai eu chez ce même fournisseur de Gerlesquin (29) une péripétie identique.
J'avais reçu une table croisée bas de gamme à la place de celle que j'avais payée ! :mad:
Il m'a fallu beaucoup de patience (ce que j'ai le moins quand on se fout de moi) et au bout de x appels il m'a remboursé la différence.

Cdt
jean :wink:
 
A

anth54

Ouvrier
voici le magasin :
http://www.diffusionpro.com/index.php

J'ai des copie de toutes nos conversations par mail ( a chaque coup de tél j'envoyais un mail aprés pour confirmer notre entretien)

CASE590 : Tu as demandé quoi ? un avoir ? un remboursement partiel ? total ?

Merci Calamentran pour ces liens :wink:
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Le site n'inspire pas confiance, rien que les fautes sur la page d'accueil :

cassier 41 tiroires
DECOUPEUR PLASMA 23mm de decoupe Pour découpé le métal ...

J'espère pour toi que cela va se résoudre.

Christophe
 
H

hb30

Ouvrier
j' ai eu le même cas que case590 et ça été pénible. E commerce ou pas il y a des lois sur la vente par correspondance et il ne peut t' imposer autre chose que ce que tu as commander.

contacte la répression des fraudes, il t 'informerons parfaitement sur tes droits et ce que tu dois faire mais il faut avant toute chose envoyer un recommandé.

bon courage et à +
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

anth54 a dit:
voici le magasin :
http://www.diffusionpro.com/index.php

J'ai des copie de toutes nos conversations par mail ( a chaque coup de tél j'envoyais un mail aprés pour confirmer notre entretien)

CASE590 : Tu as demandé quoi ? un avoir ? un remboursement partiel ? total ?

J'avais demandé au départ l'échange de la table contre celle achetée.
Il m'a raconté tellement de salades sur le lieu de stockage, (à Est de la France ??? ?) et autres "c'est pas ma faute" que, au final, j'ai eu peur de renvoyer plus repayer le transport et de ne rien recevoir ensuite.
Alors j'ai réclamé le remboursement de la différence de prix entre les deux tables (il me proposait la moitié au départ :mad: ).
Il m'a remboursé rapidement ensuite, pas de problème.
Avec le temps et l'expérience d'achat sur "la fenêtre" dans le même cas je renverrai l'objet et demanderai le remboursement intégral frais de renvoi compris (c'est qu'il est encore présent et a de bons retours d'évaluation le breton). :???:

J'ai gardé le dossier et son pédigré (RCS etc…) au cas ou … :twisted:

Cdt
jean :wink:
 
A

anth54

Ouvrier
Case590 a dit:
Bonjour,

anth54 a dit:
voici le magasin :
http://www.diffusionpro.com/index.php

J'ai des copie de toutes nos conversations par mail ( a chaque coup de tél j'envoyais un mail aprés pour confirmer notre entretien)

CASE590 : Tu as demandé quoi ? un avoir ? un remboursement partiel ? total ?

J'avais demandé au départ l'échange de la table contre celle achetée.
Il m'a raconté tellement de salades sur le lieu de stockage, (à Est de la France ??? ?) et autres "c'est pas ma faute" que, au final, j'ai eu peur de renvoyer plus repayer le transport et de ne rien recevoir ensuite.
Alors j'ai réclamé le remboursement de la différence de prix entre les deux tables (il me proposait la moitié au départ :mad: ).
Il m'a remboursé rapidement ensuite, pas de problème.
Avec le temps et l'expérience d'achat sur "la fenêtre" dans le même cas je renverrai l'objet et demanderai le remboursement intégral frais de renvoi compris (c'est qu'il est encore présent et a de bons retours d'évaluation le breton). :???:

J'ai gardé le dossier et son pédigré (RCS etc…) au cas ou … :twisted:

Cdt
jean :wink:

Il m'a proposé un remboursement partiel de 70€. Puis un remboursement de la machine , il veux faire venir un transporteur et me payer dés réception de la machine chez lui mais j'ai peur de me faire avoir une autre fois en la renvoyant... :???:
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Pas facile de dire quoi faire :sad: mais comme dit hb30 :"avant toute chose envoyer un recommandé." qui relate le l'objet de la réclamation et qui rappelle le demande et l'accord du gérant de Barg…Dif... et si le combiné de ponçage ne te conviens qu'à moitié renvoie-le.

Cdt
jean :wink:
 
A

anth54

Ouvrier
Bonjour ,

ok , donc envoyer un recommandé qui lui relate l'objet de la réclamation , je pense que je vais en faire partir un demain , ça me fera une preuve de plus si je devais aller plus loin.

Par contre je ne sais pas si j'aurais une réponse de sa part car les soucis n'ont pas l'air de l'affoler et ça a l'air d'être sont quotidien..

Merci de votre aide.
 
S

Samifred

Compagnon
Si tu vas sur place poliment avec une dizaine de copains bien musclés, je suis sûr qu'il vat te rembourser avec le sourire. :-D
 
A

anth54

Ouvrier
Bon l'affaire est close , j'ai préféré un remboursement partiel de la machine. J'ai préféré assurer que prendre un risque...c'est quand meme une somme 348€.

merci de votre aide en tout cas.
 

Sujets similaires

F
Réponses
67
Affichages
6 301
flox
F
A
Réponses
18
Affichages
1 094
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
15
Affichages
6 908
yves 26
yves 26
H
Réponses
8
Affichages
708
pascalp
P
R
Réponses
3
Affichages
1 411
coredump
coredump
C
Réponses
1
Affichages
422
Chrismodifrwa
C
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
792
Vega Jérôme
V
furynick
Réponses
45
Affichages
2 272
furynick
furynick
W
Réponses
113
Affichages
8 835
Willy 02
W
Haut