Besoin de percer au centre d'un cylindre...

  • Auteur de la discussion DavidDesign
  • Date de début
D

DavidDesign

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis David, nouveau, ici, j'ai pour but de fabriquer un proto mécanique très simple mais je n'ai accès à aucune machines.
Je recherche donc un peu d'aide en région parisienne, je me déplace.

J'aurais besoin de conseils et d'aide pour percer un trou diamètre 6 au centre d'une pièce cylindrique en acier bruni, jai le forêt HSS.
Un autre trou diamètre 8 dans une pièce en acier brut, j'ai le forêt HSS.
Et un trou diamètre 4,2 longitudinalement dans un axe en acier sur 18mm de profondeur, j'ai le forêt HSS. (2 axes à percer).

Bref se sont de petits travaux et je n'interesse aucune entreprise... Mais j'ai besoin d'être parfaitement centrer et je ne vois qu'un tour pour y arriver.

Si quelqu'un acceptait de me dépanner, et si je peux rendre service à mon tour (sans mauvais jeu de mots...)

Merci.

Amicalement,

David.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

désolé, c'eût été avec plaisir mais je ne suis pas dans la région voulue. (mon pseudo te le laisse sous entendre d'ailleurs). :lol:
 
D

DavidDesign

Apprenti
Bonjour Albert le Belge,

Merci pour ta réponse, qui sait si un jour je vais passer un peu de temps en Belgique. J'aurais peut-être le privillège de faire ta connaissance et de partager avec toi mon projet et surtout une bonne bierre (belge) bien sûr! (avec modération).

Au plaisir,

David.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    C'est une opération qui ne doit pas demander beaucoup de temps. Si tu ne trouves pas plus près, Chartres est à moins d'une heure de Paris par l'autoroute, c'est déjà moins loin que la Belgique. :wink: À toi de voir...

A+
 
D

DavidDesign

Apprenti
Bonjour Vieulapin,

Merci pour ta proposition d'aide, celle-ci m'interesse énormément, car comme je l'ai dit dans un précédant message pas facile d'interessé quelqu'un avec des trous...
Je suis preneur de l'offre car cela m'enlève une épine du pied, encore Merci :smt041

On peut peut-être se recontacter par mp...

Excellente journée, à bientôt;

DD
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Pas de problème, tu m'envoies un MP pour convenir d'une date qui t'arrange et de l'heure approximative (un retraité est souvent chez lui) et avoir mon adresse exacte.

A+
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 257
Vergobretos
Vergobretos
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 739
Yokogumo
Yokogumo
E
Réponses
17
Affichages
7 195
Edd51
E
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 604
Satamax
Satamax
HenriIV
Réponses
20
Affichages
1 695
Dodore
Dodore
M
Réponses
11
Affichages
1 346
AlliPapa
AlliPapa
J
Réponses
13
Affichages
1 561
Jeannotv6
J
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 072
Mcar
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
F
Réponses
14
Affichages
794
FlorianVT
F
Haut