Besoin de conseils.

  • Auteur de la discussion zippopotamme
  • Date de début
Z

zippopotamme

Compagnon
Bonjour a tous.
J'ai acquis recemment une carte cnc3ax dans le but de numeriser ma fraiseuse proxxon et pourquoi pas le sieg c0...

Pour ce faire, je voudrait eviter de demonter quoi que ce soit sur la fraiseuse et souhaiterais faire un système similaire a celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=yHGRocSsDuU

Une question me taraude : Comment tiens la piece qui viens sur les manivelles ? D'après la vidéo, il semblerait qu'elle ne tienne que par une vis tenue par le pas de vis de la poignée de la manivelle.

Pensez vous que cela soit suffisant ?

Si non, je pensait a tourner un rond un peu plus grand que la manivelle d'origine que j'aleserais a l'intérieur en laissant 2mm de chaque coté afin de pouvoir mettre une vis qui viendrait serrer la manivelle d'origine. Voir dessin (vous remarquerez, au passage, la qualité du dessin technique au cotes super précises :D)

piece_mf70.png



pensez vous que cela puisse suffire ? Voyez vous d'autres solution
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

Cela me semble suffisant les efforts ne seront pas plus important une fois numériser sir moteur pap sont biens choisis.

Ton montage si tu veux qu' il soit efficace mériterait que la vis pénêtre dans l' ancienne manivelle. Donc trou traversant dans les 2 mm et trou taraudé dans l' ancienne manivelle. Mécaniquement c' est plus sur et fiable. :wink:

Pourquoi : parce que fileter dans 2 mm que je suppose être de l' alu, 1 vissage un peu excessif et tu va "foirer" ton filetage.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
donc si je comprends bien, une seule vis passant par le trou de la manivelle du vernier devrait suffire ? Comme dans la vidéo.
Oui le taraudage existant n'est pas bien gros et je peut l'agrandir.
Merci de ton retour.
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
R
Réponses
18
Affichages
4 145
remilaciotat
R
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
15 969
JASON
JASON
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
springer
Réponses
42
Affichages
1 381
thierry74
thierry74
L
Réponses
6
Affichages
2 688
rabotnuc
R
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
françois44
Réponses
10
Affichages
18 312
françois44
françois44
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 024
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
21
Affichages
7 841
gugusse
G
Haut