besoin de conseils pour achat découpeuse graveuse laser

A

ayla

Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'une petite machine découpeuse graveuse laser pour réaliser des bijoux et autres petits objets en bois ou plexiglas. Je n'ai actuellement pas trop de places ni les moyens pour investir dans une machine au delà de 1000 euros. J'ai trouvé pas mal d'infos sur les machines laser CO2 chinoises à 40W mais pas trop pu déterminer la qualité du rendu ni si ces machines étaient intéressantes. J'aimerai savoir si vous connaissez des modèles intermédiaires entre celles-là et les machines professionnelles qui demandent un aménagement (ventilation, etc) spécifiques. Avez-vous des modèles à me conseiller? Merci d'avance.
898c076f100aa3de6cf934f5ed447502.jpg
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Pas beaucoup de réponse sur ce sujet, mais à mon humble avis.
Si l'on veut effectuer plusieurs pièces, la formule Made In Ch.. est à éviter.
Une machine d'occasion serait la bienvenue mais toujours dans une fourchette supérieure à 1000€
En dessous de ce prix si l'on recherche de la précision, une finesse et autres, il n'y a rien.
Tournez vous vers une bonne occasion car l'investissement est primordial quand même.
Bonne recherche.
@+
 
A

ayla

Nouveau
Merci du conseil. Je vais commencer par passer quelque temps dans un fablab et voir si ça me plaît vraiment de concevoir des modèles...Et je réfléchirai ensuite sur l'investissement. Hormis le bon coin, est-ce qu'il y a des autres sites pour ce type de matériel d'occas pro?
 
S

souriceaux

Compagnon
Le choix d'une bonne occasion est aussi difficile car plusieurs critères sont à prendre comme :
- l'utilisation du laser (par l'ancien propriétaire)
- le temps (durée de vie) d'utilisation
- la puissance du laser
- la carte électronique servant à piloter aussi l'ensemble
- et surtout son entretien.
Le Bon C... est une base assez riche mais il n'y a aucune garantie, attention à la casse...
En bref, se tourner vers un 'prof' pour l'utilisation est je pense recommandé car il y aura au moins un suivi et une garantie sur la machine.
@+
 
Haut