Besoin de conseils choix petite fraiseuse-Aciera /Cincinnati

C

CLIP

Compagnon
Bonjour, nouveau sur ce site sympa decouvert en cherchant une fraiseuse d occasion.
Je souhaite une petite fraiseuse, type d outilleur, pour realiser de petis usinages de precision(au 1/100eme), sur petites pieces, ou pointage, et hesite entre plusieurs types de machines.
J ai deja une fraiseuse CZ(tchequoslovaque) en SA 30, avec tete universelle.
et apprecierait de pouvoir utiliser mon outillage en SA30
J ai remarque une Aciera F3,en etat correct apparament, a 2000e.Probleme: pinces W20
J ai aussi vu une Stanko, a 2500e, avec belier mobile ,type 6T75,en SA 30 a 2500e.Une autre stanko 6T75,moins belle, sans visu a 1200e.
J ai aussi trouve 2 Cincinnati Toolmaster,don une 66TM pas mal, mais a 4000e; Elles sont en SA 40...mais y a til des reductions en SA30?
La Toolmaster, est en plus avec visu et tete reversible pour mortaiser(logements clavettes).
Y a til des possesseurs de ces machines qui connaissent leurs faiblesses?
La cincinnati apparamment est a vitesse de broche changees par courroie.Pas terrible...
Les Stanko, c est la realisation qui me fait peur..du russe c est parfois un peu grossier...
Et en Aciera, c est du W20, ca me rapelle les antiquites de 1940 Schaublin...
Il y a aussi une petite Crouzet,a 1800e,assez sympa mais toujours W 20, mais en dessous cm4
Merci de vos avis, c est sur l etat y fait, j essai de mettre quelques photos de ces machines.

93735-00.jpg
Stanko 6T75 a 1200e
 
L

LHM

Compagnon
Re: Besoin de conseils choix petite fraiseuse-Aciera /Cincin

Réponse rapide sur la STANKO RUSSE 6 t 75.
Je pense que nous avons consulté les mêmes offres.
j'ai acheté une STANKO 6T75 de haute précision avec VISU debut 2011.
Depuis le temps, tu as certainement réalisé ton achat, mon expérience ne te sera pas utile dans ce cas.
Il faut que tu saches que cette machine est équipée du cône morse n° 4 avec tête de fraisage std, et du cône morse N° 2
avec la tête sensitive telle qu'elle est représentée sur la photo, ce qui réduit ses capacités en fraisage.
Et moi qui cherchais absolument du SA 30, j'ai été fort déçu par cette découverte.
Cette machine m'a été vendu par des professionnels et le decriptif mentionne sur bon de commande < SA 30> !!!
Sinon cette machine est compacte, solide, stable et agréable aux commandes et de grande diffusion .La visu apporte beaucoup.
Néanmoins, elle est incomplète, je cherche la tête de fraisage standard, le plateau circulaire, le diviseur et l'étau d'origine; Ces 4 accessoires étaient fournis avec la machine neuve.
Il a fallu, bien entendu, modifier le circuit électrique, appoter le neutre pour avoir le 220 V. le moteur est commutable (étoile et triangle).

je serais ravi de recevoir une proposition pour cette recherche.

Cordialement.
 
L

lusi

Compagnon
Re: Besoin de conseils choix petite fraiseuse-Aciera /Cincin

Salut LHM

*Néanmoins, elle est incomplète, je cherche la tête de fraisage standard, le plateau circulaire, le diviseur et l'étau d'origine; Ces 4 accessoires étaient fournis avec la machine neuve.


Un plateau circulaire: J ai ca mais il n est pas a vendre, le diviseur je l ai offert quelque part ici dans le forum.
Un éteau tout nouveau mon copain en a un. Une tête de fraisage je n ai pas mais une tête a mortaiser j en ai une en trop.

Prière de me contacter si vous êtes intéressé

Cordialement Raymond
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
B
Réponses
11
Affichages
8 431
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 766
kawah2
K
B
Réponses
7
Affichages
2 085
Belphegor
B
C
Réponses
35
Affichages
6 901
ClementR
C
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
B
Réponses
13
Affichages
1 353
Ubert
U
O
Réponses
7
Affichages
3 794
OldTom
O
S
Réponses
62
Affichages
10 779
stephane37
S
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
F
Réponses
4
Affichages
1 256
forkboy
F
Haut