Besoin de conseil suite a un percage manqué...

  • Auteur de la discussion hoag'sobject
  • Date de début
H

hoag'sobject

Nouveau
Bonjour!

Alors pour faire bref, j'avais un trous a faire dans de l'acier 4140 ann et la vitesse de coupe n'etais pas adequoite. La drill a fondu et a trempé le trou...

y a t'il des trucs pour pouvoir repercé ce trou...!?

je ne peut pas percé de l'autre coté!

Merci!!
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Détremper la matière en la chauffant au chalumeau.

Ou alors percer en utilisant un foret carbure.
A défaut : un foret à plaquette carbure (pour le béton) affuté aux angles de coupe pour le métal.
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

A mon avis, il y a 3 solutions

1) jeter la pièce et en recommencer une.
2) essayer avec un foret carbure. Méthode non garantie car ce genre de foret n'aime pas travailler dans des matériaux hétérogènes: le foret risque de casser.
3) l'electro-érosion. Résultat garanti mais couteux en fonction de la quantité de métal à enlever.

Bonne soirée
 
P

Pierreg60

Compagnon
+1 pour un foret carbure :wink: ou une fraise en coridon si le trous est suffisamment gros :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
quand j'ai le coup et que le trou est suffisament gros, je le soude fermé a l'arc, et je re perce, la chaleur détrempe le métal et en plus l'ancien trou est fermé :wink: , j'amorce toujours le perçage avec une mêche a centrer
 
B

BILLY12

Compagnon
Pour répondre avec plus de precision. Il faudrait connaitre le diamètre du perçage, la profondeur percée et la profondeur à atteindre.
 
H

hoag'sobject

Nouveau
Bon... merci pour les réponses..

j'ai résolut mon probleme...

le trou en question etais un trou d'un D de 0.257'' d'une prof de 0.9''.
Le tout a bloqué a 0.3'' de prof...


j'ai tout debarquer de ma CNC et mis ca dans ma fraiseuse conventionnelle...

j'ai utilisé en premier une accu-drill carbure de 0.200'' avec du fluide de coupe pur et beaucoup de patience... qui a finalement réussit a percé la croute dure...

ensuite, j'ai utilisé un end-mill de 0.25'' carbure pour retirrer le plus de croute restante...

et finalement avec une nouvelle drill 0.257'' et un bon feed, fini par récuperrer mon trou!!!


voila merci!!!
 
C

c.phili

Compagnon
J’ai l'air bien moi avec mon poste souder :smt068 pouvais pas savoir qu'il travaillait dans un micro processeur :lol: c'est clair que vu les dimensions la soudure aurait fait disparaître la pièce et là, plus de soucis :lol:
 

Sujets similaires

E
Réponses
36
Affichages
2 773
tatave
tatave
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
tournele
Réponses
46
Affichages
9 343
tournele
tournele
Jope004
Réponses
30
Affichages
3 514
Soude Caustique
S
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
2 376
MegaHertz
MegaHertz
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 276
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
E
Réponses
8
Affichages
1 889
slk
Haut