Besoin de conseil pour l'achat d'une fraiseuse

  • Auteur de la discussion V-SUB
  • Date de début
V

V-SUB

Nouveau
Bonjour j'aimerai connaître vos avis sur cette tête de fraisage :
http://www.sidermeca.com/machine-outil-tete-de-fraisage,782.html
Ayant un budget limité (achat récent d'un petit tour) et possédant une table croisée j'aimerai savoir si ce type de colonne est correct .
Je doit essentiellement faire des petits usinages dans du ronds de 6 et de 8 mm en inox 316 et du titane ta6v (rainure de 3mm/3mm)
Merci pour vos réponses
Vince
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domi.U&M

Compagnon
avec 150 watts, il va falloir faire beaucoup de très petites passes, et gérer le moment où le copeau ne peut plus se faire (outil hyper affuté). ils ne proposent pas la tête de bf16?

A+
 
V

V-SUB

Nouveau
Merci de ta réponse en faite cela fait quelque temps que j'épluche le web et c'est le seul modèle que j'ai trouvé, si vous quelque site qui propose une gamme un peu plus large de colonne ou de modèle de fraiseuse de gamme intermédiaire ce serait super sympas :-D .
Pour toi donc malgré ça faible puissance j'obtiendrai un résultat correcte ?
 
D

domi.U&M

Compagnon
résultat correct? difficile de te répondre. une tête et un colonne ne font pas la précision et la raideur à elles seules. il y a bien sûr aussi la qualité de la table croisée et enfin l'assemblage de la colonne avec la table... je t'ai posé une question sur bf16 :wink:
 
V

V-SUB

Nouveau
J'ai peut être mal regardé mais je ne trouve pas la bf-16 sur sidermeca :sad:
Éclaire moi .
 
D

domi.U&M

Compagnon
teléphone leur! ma tête+colonne bf16 vient de chez eux. internet n'est pas la bible!
 
F

Fred_Master

Apprenti
bonjour

les 150W de la premiere m'etonne un peu quand même :roll: ... ne serait ce pas une erreur de frappe et le moteur plutôt un 550W :?:

tu devrais les appeler, pour demander confirmation de la puissance de ce moteur :wink:
 
Haut