besoin d'avis tour Otmt

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Il y a un cone morse 3 en broche

Il suffit d'acheter un porte pince type er

Cordialelement
 
P

patagonia

Apprenti
Bonjour,

un porte pince ER de base finirait d'emputer la longueur disponible entrepointe qui n'est déjà pas bien grande, surtout si on espère pouvoir mettre un mandrin de perçage coté poupée mobile...

Dans les accessoires en option de ce tour il y a ce qu'ils appellent "mandrin porte pinces" ..... pour 281 € HT OUCH!!!! il vaut surement mieux voir chez RCM ou autre site outre manche, ce serait surement moins cher!

Pour ce qui est de la qualité j'en ais un similaire (EP 350mm)de chez Optimachine, et aprés avoir fait les quelques retouches d'usage, il fait le job, mais c'est pas un schaublin, il ne ne faut pas rêver non plus...

en espérant avoir été utile
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir

Il y a un cone morse 3 en broche

Il suffit d'acheter un porte pince type er

Cordialelement
bonjour si je mais un porte pince cm3 er quelle distance entre pointe me reste t'il ??
Sa ne changera rien vu que je retire le mandrin non ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

Difficile de donner un avis ,j'avais envie d'acheter un O T M T ,je me suis donc un peu renseigné ,et j'ai vue que certain avait eu des problemes (sur des tours plus gros)au démontage ils avaient trouvé des reste de sable de fonderie,vrai ou pas vrai ,je ne sais pas ,ça m'a paru exagéré ,mais dans le doute,j'ai préféré acheter un Myford Super 7 a 1500 euros (il y a peut être mieux??) maintenant il faut se méfier des anti-chinois ,dont je fais partie ,mais qui eux sont de mauvaise fois et veulent casser du chinois a tout prix ,ce n'est pas honnête .
Maintenant ce tour n'est pas trop cher ,si tu te plante ce n'est pas trop grave,mais si j'ai un conseil a te donner ,prend plus gros de se que tu pense usiner ,car tôt ou tard tu risque de regretter ,moi je viens d'en racheter un beaucoup plus gros ,car malgré que je garde mon Myford
(plein de charme) il est un peu juste .
Marcus
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,

perso, je te conseillerai (suite à mes dernières expériences avec le matos chinois) d'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Une boite ou des courroies, c'est fiable et peu couteux en entretien (tant en € qu'en temps), une carte grillée, c'est misère à trouver et souvent très cher en rapport avec ce que c'est...

Après, les occases anciennes peuvent aussi être vite chronophages et coûteuses en € pour la remise en état (je m'en rends compte en ce moment avec mon HBX :wink: ).
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut,

perso, je te conseillerai (suite à mes dernières expériences avec le matos chinois) d'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Une boite ou des courroies, c'est fiable et peu couteux en entretien (tant en € qu'en temps), une carte grillée, c'est misère à trouver et souvent très cher en rapport avec ce que c'est...

Après, les occases anciennes peuvent aussi être vite chronophages et coûteuses en € pour la remise en état (je m'en rends compte en ce moment avec mon HBX :wink: ).


100% d'accord , sur les autres Systeme meme si le moteur crame tu pourras toujours adapter un autre moteur sans trop de soucis ...

pour le porte pince tu ne perdra presque rien en entre pointe
 
U

usineurdu63

Compagnon
Salut,

perso, je te conseillerai (suite à mes dernières expériences avec le matos chinois) d'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Une boite ou des courroies, c'est fiable et peu couteux en entretien (tant en € qu'en temps), une carte grillée, c'est misère à trouver et souvent très cher en rapport avec ce que c'est...

Après, les occases anciennes peuvent aussi être vite chronophages et coûteuses en € pour la remise en état (je m'en rends compte en ce moment avec mon HBX :wink: ).

ducoup quelle marque fait sans c'est moteur
 
T

testi

Ouvrier
bah, si t'as besoin je peux te revendre un Socomo :lol: faut juste un gros établi !:smt003
 
D

dimitri87

Compagnon
bonsoir ,

je souhaiterai me trouver un tour d'établie pour usinée des petites pièces j'ai pensais a celui la avez vous des avis ??
savez vous si il vend un adaptateur pour monter le tour en pince
voici le tour http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-detabli-300-mm-vitesse-variable/otmt-0012090154-skg.html

a abandonner pour moi qui est l'habitude d'un bon tour de qualite ?

merci d'avance
J en est un il fait le job que je lui demande, sur du laiton et de l alu .
Si la carte éléctronique lache j aviserai.
Au besoin je peu faire des photo de point précis.
 
U

usineurdu63

Compagnon
J en est un il fait le job que je lui demande, sur du laiton et de l alu .
Si la carte éléctronique lache j aviserai.
Au besoin je peu faire des photo de point précis.

Salut

tu a un porte pince dessus ?
 
L

Loulou31

Compagnon
Dernière édition:
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

quelqu’un du forum a t'il monter se tour en pince ??

CLDT
 
F

Fred69

Compagnon
j'avais envie d'acheter un O T M T ,je me suis donc un peu renseigné ,et j'ai vue que certain avait eu des problemes (sur des tours plus gros)au démontage ils avaient trouvé des reste de sable de fonderie,vrai ou pas vrai ,je ne sais pas ,ça m'a paru exagéré
Il y a des légendes qui ont la vie dure. Pourquoi pas des boites de conserve et des trognons de pomme. Ce n'est pas quelques grains de sable au fond d'un carter qui vont empêcher une machine fonctionner. Du reste j'en ai cherché et je n'ai rien trouvé.
maintenant il faut se méfier des anti-chinois ,dont je fais partie ,mais qui eux sont de mauvaise fois et veulent casser du chinois a tout prix ,ce n'est pas honnête .
Ha bon, quand même, vu le nombre de tour chinois ici ...
'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Génial, il ne manquait plus que celle-là. Hé ben, je conseille un moteur bruschless + variateur, c'est ce qu'il y a de mieux en souplesse, efficacité (gestion du couple) et puissance. Les " courroies" c'était bien au XVIIIe, on a fait du chemin depuis ... :roll:
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir Fred69
j'ai bien dit que le reste de sable trouvé ,était peut-être exagéré:-D ,peut -être faux peut être vrais ,on ne peu pas savoir ,j'ai simplement rapporté ce que j'avais lu c'est tout ,ça peut faire en sorte que celui qui veut acheter ce tour ,face un peu plus attention et cherche a voir si cela est rel ou pas,nous venons sur ce site pour avoir plusieurs avis ,enfin c'est mon but,,je ne sais pas si c'est encore une légende qui a la vie dure? a tu déjà entendu parler de cette légende?
Pour moi,sable + huile=pâte a roder ,non?,ce n'est que mon avis:-D
Je n'ai pas acheté de tour chinois,donc je ne peu trop rien dire,par contre pour le reste très très déçu et j'évite ,seul truc qui m'ont agréablement et étonnamment surpris,c'est le très très très bon rapport qualité prix de leurs Amplis ,j'en suis encore sur le cul (je ne suis pas revendeur)
Certaine moto du 21 ème siècle ont la transmission par courroie ,comme au 18 ème ,faut bien plaisanter un peu,comme je ne sais pas se qu'est un moteur bruschless
Très bonne soirée
Marcus
 
F

Fred69

Compagnon
a tu déjà entendu parler de cette légende?
Oui: c'est l'homme qui a vu vu l'homme qui a vu le loup ...
Je ne suis pas influençable, je n'ai quasiment que des machines chinoises, ça me serait difficile de faire autrement d'ailleurs.
je ne sais pas se qu'est un moteur bruschless
En gros, c'est un moteur sans balais (donc sans emmerde, vu le prix des balais) avec une électronique de gestion efficace, enfin ça c'est mon avis et mon vécu.
Fred
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci fred69 pour ta réponse:-D
Donc voila ,tu nous l'a dit ,tu n'a que du chinois ,donc si tu as plusieurs machine,c'est que tu en est satisfait ,un avis positif qui est le bienvenue pour tout le monde,surtout qu'il y en as beaucoup qui sont inquiet comme moi ,donc ça pèsera dans la balance et ça va en rassurer certain,et peut être que moi même je changerais un peu d'avis sur au moins le gros outillage.
Marcus
 

Sujets similaires

TITOUNE69
Réponses
130
Affichages
26 734
remaus
R
F
Réponses
39
Affichages
15 452
brise-copeaux
brise-copeaux
biscotte74
Réponses
2
Affichages
3 595
Gerardpich
Gerardpich
A
Réponses
18
Affichages
4 477
aniki98
A
T
Réponses
8
Affichages
5 697
rolandbou23
R
Nawfel
Réponses
20
Affichages
45 670
chldc
C
F
Réponses
18
Affichages
11 868
franck_t
F
Haut