Besoin d'avis sur perceuse fraiseuse

  • Auteur de la discussion ZipZip16
  • Date de début
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Voilà je suis en vue de changer ma perceuse fraiseuse chinoise de chez multirex par une française .
J'aimerais savoir si ces modèles pourrait correspondre à ma demande.
Je fais du modélisme TP échelle 1/14 dans de l'acier et alu. perçage fraisage.
C'est pour une utilisation occasionnelle, je vais pas lui mettre 50h par moi et même pas par an :wink:

Voici les deux modèles qui m'attire :
une cincinnati milacron PF 16
une syderic 120 ub

y a t-il un modèle plus fiable que l'autre.
niveau maintenance facile ou pas ? pièces...

merci de vos retour expérience sur ces machines

Merci
 
K

Korgar

Compagnon
Bonjour

J’ai une Syderic 120ub, bonne machine rien à dire de spécial. J’ai ajouté un variateur, Ça va bien pour du perçage et petit fraisage. La PF16 me semble équivalente et très bien aussi, les possesseurs en diront davantage peut être.
Donc à mon avis, n’importe laquelle convient pour ton projet.

K.
 
U

Ubert

Compagnon
J’ai eu une PF16, que je viens de revendre. C’est une bonne petite machine, elle va me manquer.
Pour du modélisme, je pense qu’elle suffit largement...
De ce que je me rappelle, la S120UB est plus grosse en capacité et en taille que la PF16...
Niveau maintenance et entretien, tu as choisi deux bons modèles, encore suivis par leur SAV. Si tu t’astreins aux recommandations de graissage et d’entretien, tu devrais être tranquille un bon moment...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

christophe81

Compagnon
j'ai une 120 UB, et c'est plus sérieux que la pf16 (que je ne connais que de vue)mais rien que le poids fait la différence... la 120 est une bonne machine à condition de ne pas être trop gourmand sur les passes dans de l'acier avec une fraise de 4 dents de 20mm je prends 5/10 mm et ça ne bronche pas à condition que le machine soit bien installée, le seul hic c'est la colonne ronde, qui implique de refaire le parallélisme broche table, à chaque réglage de la hauteur de colonne.
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Merci pour toutes ces informations. Il y a plus qu'à vendre ma chinoise pour faire mon affaire.
Et je reviendrai vers vous pour d'autres questions.
Encore merci :-D
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
moi je te conseille la cincinnati milacron
moi personnellement je dispose une cincinnati milacron PF32 et sais une machine splendide elle et polyvalente et solide
je sais ces pas le même model que la cincinnati milacron PF 16 mes niveau solidité ces du costaud
merci
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonsoir,
Voilà il ce trouve que j'ai vendu ma fraiseuse :smileJap: hier.
Encore merci pour vos avis, donc je dois me décider. Les deux modèles m'intéresse mais il ce trouve qu'une mais proposé avec pas mal d'outils.... mais pas au même tarif aussi:roll:

J'aurais voulu savoir les deux trois truc à vérifier sur ce type de machine pour juger de l'état général.
Et avez vous une idée de tarif pour ce type de machine en bonne état, pour voir si le prix est proche de cette fourchette.

Merci d'avance
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour ces quoi comme model et tu a des photo
 
Z

ZipZip16

Apprenti
upload_2017-10-21_20-59-13.png
upload_2017-10-21_20-59-42.png
 
L

le bricolo

Compagnon
je ne ces pas les pris je ne ces pas outillage qu'il y a de fournie mes moi je suis pour la syderic
 
K

Korgar

Compagnon
Hello

La Sydéric aussi, sans hésiter.

J'ai la même :)

++

K
 
S

sativa55

Ouvrier
Salut

Je suis pas tout a fait sûr, mais il me semble que la table croisée de la pf16 n'est pas celle d'origine.
Je crois que chez cincinnati les tables croisée sont a glissière prismatique, et non a queue d'arronde.
Du coup, ca peut être une table de bonne facture comme du chinois...
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour la cincinnati a un étau et une table croisé de moyen gamme (a première vue ) et vue le pris 1350e
pare contre la syderic a une bonne table et a un bonne étau elle a beaucoup outillage elle a l'aire entretenu pare son propriétaire je trouve que a 2000e elle et un poile trop cher
 
P

pins

Ouvrier
bonjour,
de mon point de vue pour moi , y a pas photo, entre les deux, c'est la syderic sans hesiter, même si la cincinnati est pas mal, c'est quand même un niveau au dessus (ca n'engage que moi)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pour la PF16, c’est bien la table d’origine. Mais pas l’étau qui est un premier prix de percage...
Par contre, et même si la Syderic est un cran au dessus, et restaurée, je la trouve très chère (il me semblait l’avoir vu à 1800€ quand je cherchais la mienne).
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut

Je suis pas tout a fait sûr, mais il me semble que la table croisée de la pf16 n'est pas celle d'origine.
Je crois que chez cincinnati les tables croisée sont a glissière prismatique, et non a queue d'arronde.
Du coup, ca peut être une table de bonne facture comme du chinois...
Bonjour,
Sur les pf16, les tables croisées sont du Bazus débadgé.
Je suis très satisfait de ma machine, pour du perçage de précision.
Pour le fraisage, j'ai autre chose.
Mpeter.
 
C

christophe81

Compagnon
Syderic dans hésiter, rien que le diamètre de la colonne et la table sont parlants... les points à vérifier : voir si la broche tourne rond et bien écouter les roulements
 
S

seb31

Ouvrier
Comme les collègues la Syderic. Par contre le prix est ....un poil élevé
 
U

Ubert

Compagnon
Oui, c'est ça et ça fait un bout de temps qu'elle est en vente !
Merci de confirmer :wink:
Il n'y a pas de miracles, les bons prix partent vite... Si ça fait longtemps que l'annonce est en ligne, c'est qu'il y a un soucis quelque part...
Par exemple, ma PF16 est partie en quelques heures...
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,
Je dirais qu'au niveau capacité les 2 machines ne joue pas dans la même cours. Un plus pour la Sydéric. La Syderic est plus imposante, mais on compare 2 machines différentes en terme de capacité. Sinon je trouve que le ressort de rappel descente broche sur les Syderic, il est difficile de faire un concept aussi fragile. Le ressort de torsion sur les Cincinnati est top au niveau fiabilité.
Cdlt
 
L

le bricolo

Compagnon
sais vrais elle et un poil cher mais il y a un peux outillage avec sa compte pour 1600e je pense que sa vos le coups
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
une 120B a 2000€ :eek: faut pas déconner quand même! c'est hors de prix !

j'ai bien une SN24PF qui est sa grande sœur , elle est a vendre si ça te dit (en tbe 1400€ dans le nord )
 
Dernière édition:
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour Metalux,
Oui effectivement je la trouve élevé niveau tarif.
Par rapport à ta fraiseuse il y a un tuto sur le forum pour que je puisse la voir ?
Merci d'avance
 
M

metalux

Compagnon
un tuto? oui possible mais je n'en ais jamais vu!

pour te donner une idée voici une photo de la 26, elle est identique a la mienne hormis sa capacité de broche plus grande (26mm)et sur le déplacement Y il y a un volant de chaque coté (plus grand en bakelite )

syderic.jpg
 

Sujets similaires

N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
30
Affichages
3 031
jms
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
C
Réponses
7
Affichages
4 728
chabercha
chabercha
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 416
den's 12
den's 12
Brunodesvosges
Réponses
7
Affichages
1 810
roland88
roland88
MARTIN
Réponses
9
Affichages
4 220
jungo1
J
T
Réponses
4
Affichages
4 466
Fred69
Fred69
L
Réponses
44
Affichages
10 607
lion10
lion10
Haut