Besoin d’assistance

  • Auteur de la discussion CasOr
  • Date de début
C

CasOr

Nouveau
Bonjour;
Je viens d’intégrer ce forum, qui paraît très utile, surtout lorsque j’ai vu que les membres sont actifs d’après leurs réactions et même coopératifs.
Je me permet de vous demandez si je peux avoir un document et/ou un lien qui représente ou bien qui donne une idée sur la programmation au niveau du langage NUM et/ou HEIDNHAIN .
Je suis un machiniste sur MOCN langage fanuc et je suis nul sur les autres langages, ce qui m’a poussé d’élargir un peu mes connaissances.
Merci pour votre réactivité.
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir
Tout d'abord Welcom
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais à mon avis tu aurais plus de chance en postant ta demande sur le forum dédié CN et en mettant un titre plus évocateur à ta demande car si quelqu'un qui connait les langages dont tu parle passe devant ton sujet rien ne lui évoquera qu'il à la réponse à ton problème

Pour l'mplacement
Je pense qu'un Modérateur va te le déplacer vers un forum plus adapté

Pour le titre
Il t'est possible de le modifier

Ce n'est qu'un avis bien sur
Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Bonne soirée
Yves
 
C

CasOr

Nouveau
J’ai Bien reçu votre message, et je vous remercie pour votre éclaircissement, je vais chercher ce forum CN et voir ce que ça va donner.
Merci encore une fois, et votre avis est la bienvenue .
Sinon ce forum USINAGE est dédié pour l’usinage conventionnel c’est bien ça ?!
 
Y

YvesP

Compagnon
Sinon ce forum USINAGE est dédié pour l’usinage conventionnel c’est bien ça ?!


Pas du tout.
Toutes les techniques sont débattues conventionnelles ou pas et même bien au delà

Exemple
Discussions générales autour des CNC industrielles
Fraiseuses et centres d'usinage CNC industriels
Fraiseuses CNC industrielles de type portique
Tours CNC industriels
Autres machines CNC industrielles
Fagor automation

Et même dans ton cas précis
Fanuc
Haas
Heidenhain
Mazak
Num
Siemens

Et même si cette liste n'était pas assez exhostive tu peux trouver d'autre infos ici
Autres commandes

Comme tu peux le voir les discussions sur Usinages.com dépassent largement le cadre de l'usinage conventionnel
Je pense que tu as toutes les chances de trouver ton bonheur sur l'un de ces liens soit de trouver la personne qui détien les infos que tu cherches.

Cdlt
Yves
 
C

CasOr

Nouveau
Je tiens à vous remercie mr Yves pour votre réactivité.
Pour les exemples que vous m’avez Indiquez, je vais les consulter il paraît que je trouverai quelque chose .
J’ai même une question si vous me le permettez, c’est que je viens de commencer une formation de manipulation sur une DMG EVO40 qui fonctionne avec un langage SIEMENS, alors que la formation est très limitée ce qui rends les choses un pei difficile.
Par exemple le système TRAWERY qui joue le rôle de synchronisation des axes ce qui me bloc lorsque je veux faire un décalage sur l’un des axes au niveau de l’OFFSET.
Paramétrer la durée de vie d’un outil quelconque...
D’autre part, merci beaucoup pour votre soutien, vous êtes génial .
Crdlt.
 
Haut