besoin d'aide

M

munoz

Apprenti
bonjour tout le mondes je me presente je suis d'evian et j'ai un petit coucie je souette convertir ma mf70 en cnc du coter mecanique je nais pa de problemme mait du coter electronique sa se gate jai une carte interface 3axe et troie moteur bipolaire et une alimentation 16v 4.5A
et je suis racorder par le LTP1 mon problemme et que les programme veule pa reconaitre la carte ou ses lordinateur je ne sais pa je branche les diode salume mai sur le programme sa maque pa de signal alor voilasi quelle q un a une ou des reponce sa serai jentil merci davance bonne journer
 
F

fabrice c

Compagnon
on va essayer de t'aider, les pro doivent être en vacances

deja commence par mettre photo, caractéristiques precises de ta carte, de tes moteurs, de ton alim
quel logiciel utilises tu?
 
M

munoz

Apprenti
bonjour tout le mondes:voila la carte
caracteristique:
puissance d'entrée DC 12.36v
incrementeur moteur actuel 1.5-3a/phase
type de lecteur debit constant de double pole PWM actuation sortie
moteur compatibles 2ou4/phase 4,6 ou moteur de plomb 8 3a /phase
et les moteur: moteur bipolaire 100pas 3v 1.5a a recluctance variable
lalim ses une alime dordie portable de 16v 4.5a

merci pour votre coup de mains

2b5f_35.jpg


11.jpg
 
M

munoz

Apprenti
et oui jai oublier j'utilise match 3 et ninos et gaalad
 
F

fabrice c

Compagnon
tu as une notice en pdf qui va avec la carte?
est ce que tes reglages dans mach3 sont au point?
 
M

munoz

Apprenti
nn en gro je nai que se qui noter la apré ses des fichier en zip mai il sont tout en chinoi
et pour les reglage dans match je ne ses pas comment fair
 
L

louloute30

Compagnon
Je commande la même carte... en ce moment.
Peut-être peut tu demandé ou traduire via internet la notice...
 
M

munoz

Apprenti
je l'ai acheté sur ebay et les moteur aussi il y a plin de doc avec le logiciel
don le dessin ke tu a montre je suis entrain di regarder mai une question
j'ai vu sur internet qu il y a test a fair avant d instalé match3 sa s appelle
test driver.ex vous connaisser?
 
M

madpilou

Nouveau
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum, récent acquéreur du même type de carte j'ai été confronté à de grosses difficultés pour trouver la bonne doc, même celle fournie par le vendeur ne correspondait pas à la carte. Je met en pièce jointe la doc qui correspond à cette carte fabriquée par http://hyu68.com. Je ne me souvient plus d'où provient ce fichier mais .... chez moi ça fonctionne (avec emc2)
Attention il existe de nombreuses déclinaisons de cette carte.

Ma carte est une 3 axes.

Cordialement. Voir la pièce jointe manuel_carte_cnc.pdf
 
M

munoz

Apprenti
merci pour cette doc ses la meme carte que jai je vai voir si sa marche
et si sa marche pas bin ses ke sa vien d'autre par mais moteur vue qu il sont a recluctance variable pancer voue que sa peut venir de sa car je lai est brancher comme sur la prise d'origine?
 
M

madpilou

Nouveau
Pas de problème pour que l'on avance ensemble dans la découverte de cette carte. Mais nous ne pourrons échanger que si j'arrive à comprendre ce que tu écris....
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir alor tre bonne nouvel les reglage que tu ma donner sont les bon. j avai recuperer un vieux moteur dans une gros photocopieuse et le moteur tourne. mai il tourne que quant je me mai en mode manuel et que je presse le bouton X vu que je lai brancher dessue mais lorsque je mai le programme on sans quil ve tourner mai il vibre mai ne tourne pas des reglage a afiner ?
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir tout le mondes j'ai passer ma journer a pofiner mais réglage et les moteurs tourne sauf l'axe Z maintenant les moteur tourne mais non pas de puissance ils arrives pas a fair deplacer les chariot mai a vide il tourne y a t'il des reglage a fair ou ses mon n'alimentation qui nais pas asser puissante?
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Munoz,
Une question : la masse a mouvoir en Z, est-elle équilibrée par un contre-poids, ou le moteur doit-il soulever toute la masse :?:
 
B

benji

Ouvrier
a voir aussi le branchement de tes moteurs. seulon le nombre de fil tu as le choix du branchement serrie ou // et ces pas le meme resultat !
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir enfait le moteur doie soulevait tout la tete de percage et pour les branchement j'ai 2 fil rouge et 2 bleu il y a juste une chose qui les diferanci sur un fil de chaque il y a une bande blanche ses tout mai je vai creuser sa merci
 
G

grenouille32

Compagnon
Je te conseille d'adapter un contrepoids un tantinet plus léger que la masse à soulever.
Le même principe que les ascenseurs non hydrauliques :wink:
 
M

munoz

Apprenti
merci pour cette astuce jai reussi a fair fonctionner jai juste du changer de moteur car se a reluctance variable ne sont pas asser puissant donc voila just laxe z qui ne bouje pa mai le moteur de Y marche pour les deux donc je ses pas sinn ninos pour créee des programe esque je pe l'utiliser ou pas?
 
M

munoz

Apprenti
bonjour tou le mondes grace a votre aide jai deja fait un grand pas mintenen le couci ses que l axe z ne bouje pas je narrive pas a trouver les bon reglage saver vous ou regler sa dans match3
 
M

munoz

Apprenti
boujour tout le mondes mercie pour cette com mai jai deja éssaiyer mai rien ni fait je conprend pas pour quoi juste laxe la
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir nn je suis sur une tour car on ma di que les ordi portable son plus
chian a regler
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir la je ses plu ou aller laxe z ne ve vrement pas marcher il tourne quan je le mai sur y ou x mai z non pk je ses pas
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir ji est pencer mait ses meme pas sa il a quel que chose qui ve pas mait je ses vrement pas merci comme meme
 
M

munoz

Apprenti
si tou foi il y a quel q un a une idee je la prend avec plaisir car la je suis totalement larguer et merci pour votre aide
 
Haut