besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Nico48
  • Date de début
N

Nico48

Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils.

Voila je suis stagiaire dans une petite entreprise d'une douzaines d'employés de sous traitance en usinage. Je suis chargé de choisir pour cette entreprise un logiciel de Fao afin d'augmenter significativement la productivité car jusqu'a present ils le fesaient a la main...
Qu'el logiciel me conseillez vous sachant qu'il faut qu'il soit capable de programmer des tours bi-broches bi-tourelles et des fraiseuses 4 axes sans que cela coute les yeux de la tete si vous voyez ce que je veux dire
 
C

Ceax

Nouveau
il y'en a plein, par exemples:
Esprit, S4X Edgecam, Topsolid, Mastercam, etc...

Perso je connais juste Esprit et Topsolid et ma préférence va a Esprit.
 
N

newsch2000

Apprenti
GibbsCam très bon logiciel convivial, gère les multi-broches multi-tourelles
fraisage jusqu'a cinq axes continus.
 
B

BSO

Nouveau
Le logiciel de FAO n'est malheuresement qu'un partie du problème... En général il faut aussi se pencher sur le problème du post-processeur

Beaucoup de logiciels de FAO sortent la trajectoire outil dans un format type 'apt source' après il faut convertir cet 'apt source' en code ISO et c'est là qu'intervient le post-processeur... Et malheuresement ces bêtes là sont souvent faites 'sur-mesure' à la demande des clients. Tu peux aussi le faire toi même avec un générateur tel IMS ou C-post pour ne citer qu'eux.
 
N

Nico48

Nouveau
j'avais bien vu esprit aussi qui me semble bien mais qu'en est il du prix ?je leur ai envoyé un mail mais ils ne repondent pas...
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut

Nico48 a dit:
j'avais bien vu esprit aussi qui me semble bien mais qu'en est il du prix ?je leur ai envoyé un mail mais ils ne repondent pas...

Pour le prix, tu mets un peu plus, tu as la cao en plus et, des post-pro modifiable.
 
F

fouch

Nouveau
newsch2000 a dit:
GibbsCam très bon logiciel convivial, gère les multi-broches multi-tourelles
fraisage jusqu'a cinq axes continus.

Super convivial, un librairie de postpro modifiable :), il gère les bi broche bi tourelles, poupée mobile, CU de 3 à 5 axes continu...... que demander de mieux...
 
P

Pascal 71

Apprenti
Pastaga a dit:
Salut

Nico48 a dit:
j'avais bien vu esprit aussi qui me semble bien mais qu'en est il du prix ?je leur ai envoyé un mail mais ils ne repondent pas...

Pour le prix, tu mets un peu plus, tu as la cao en plus et, des post-pro modifiable.

La CAO est une option, et le Post pro est en effet modifiable.
Nous avons choisi l'option "post-pro sur mesure" chez MAHC.
Je leurs envoie le fichier esprit et la version modifier du programme.
Les techniciens de MAHC modifie le PP et me le renvoie.
A moins d'avoir de (trés) bonne base en prog infos, c'est pour moi la meilleur solution.
 
P

Pascal 71

Apprenti
Nico48 a dit:
j'avais bien vu esprit aussi qui me semble bien mais qu'en est il du prix ?je leur ai envoyé un mail mais ils ne repondent pas...

Pour ce genre de produit il ne faut pas demander le prix par mail.
Mais demander une démonstration au sein de ta société avec pour conséquence une étude de prix.
Il faut que tes mails paraissent plus "pro" et moins "curieux de passage" pour qu'ils se réveillent. :wink:
 
Haut