Résolu Besoin d'aide sur remplacement 1 relais sur scie circulaire

  • Auteur de la discussion prp
  • Date de début
P

prp

Nouveau
Bonjour, j'ai un souci avec un relais HS sur une vieille scie circulaire de marque italienne ELU, le relais est HS il a 11 broches , je voudrais le changé mais celui ci ne se trouve qu'en allemagne, y aurait'il une alternative pour le remplacer (achat en magasin électronique , modèle ?):
Photo 1.

Les différents branchements sont: photos 2 & 3.
En haut on ne voit pas bien à gauche la terre du moteur , à droite le fil noir du moteur.

Ensuite sur le cavalier PE à gauche la terre du 220v,milieu N le Neutre Bleu et à droite le Marron L1.

-7 Marron Moteur
-8 Marron Condensateur
-9 Bleu Moteur
-10 Bleu Condo

Les petits fils sont en rouges ceux du bouton d'arret et le bleu couplé au rouge le bouton de marche.

Moteur de la scie 1.1kw 7.4A

Merci d'avance pour votre aide...
DSC01015.JPG
1/ Le relais en question
DSC01010.JPG
2/ Vu de dessus
DSC01011.JPG
3/ Vu de dessous
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Oups ! désolé pour le nombre de contacts ...
je vais encore chercher..
 
O

oliverfox

Nouveau
Salut prp.

J'ai un peu cherché pour toi aussi un équivalent dans mes archives, mais sans trouver ton bonheur ...

Bien sur il est toujours possible de faire une adaptation, mais cela risque d'être compliqué avec l'encombrement extérieur dont tu disposes, ni d'être rentable (en temps et en argent).

Explique moi pourquoi c'est un problème de le commander en Allemagne ?
Le prix, le temps de livraison, la langue ... ?

Cordialement.
 
P

prp

Nouveau
Comme j'ai deja eu du mal à retrouver des infos sur le fabricant, le prix du relais en lui meme plus le port et l'allemagne...j'aurais preferé trouver ca en france même si je dois bidouillé...

Le lien du relais en allemagne:
http://www.dsw-elektronik.de/rel_psgd3.html

Merci pour vos infos, par contre avez vous une idée du prix du relais non indiqué chez technic achat.
 
O

oliverfox

Nouveau
Le prix de ton relais relais n'est pas donné, oui mais c'est un prix classique pour un relais bien spécifique !

J'ai déjà remplacé des relais spécifique par des modèles compatible "moins cher" , mais la qualité n'y est pas ...

A mon avis tu ne trouvera pas beaucoup moins cher , mais bon tu as raison de rechercher en France.

Pour la livraison depuis l'Allemagne, c'est autour de 7,50€, sous 4 ou 5 jours ouvrables !

A toi de voir si ta réparation est urgente ou non, si tu souhaites faire une réparation standardisé ...
 
P

prp

Nouveau
Oui c'est vrai, je vais regardé combien le total couterait depuis l'allemagne...
 
P

prp

Nouveau
Du coup j'ai commandé en allemagne, tout compris taxe ,frais , port etc, 43€ (prix initial du relais 26€)...

Merci A+.
 
Y

ytrezacom

Nouveau
moi aussi j'ai le mème problème où avez-vous trouvé le relais?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello bon a premiere vue c'est un moteur mono a un seul sens donc assez simple a recaler d'une manière ou autre un simple relais ou contacteur ferait le job ...enfin je pense .
 
O

osiver

Compagnon
Si la carte est identique, on devine un relais auto-alimenté par le contact travail du milieu, les deux autres contacts (grosse pistes) doivent alimenter le moteur.
À mon avis, on devrait pouvoir remplacer la carte entière par un KJD 8-)
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
J
Réponses
5
Affichages
3 328
MRG-NK
M
A
Réponses
38
Affichages
11 102
osiver
O
B
Réponses
13
Affichages
5 091
bricoroque33
B
Haut