Besoin d'aide - Rétrofit tour CN

  • Auteur de la discussion Remyje66
  • Date de début
R

Remyje66

Apprenti
Bonjour,

Je dispose d'un "vrai" tour à commande numérique. Il s'agit d'un sonim T11 avec une CN NUM 760 (Ø500 x 1000, tourelle auto 12 postes VDI 40 et boite 2 vitesses).

La CN vient de me lacher et c'est une machine trop "banale" pour tenter un rétrofit ( cout / valeur du marché)

Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire ce rétrofit moi même tout en conservant les codeurs de mesure (HEIDENHAIN 7200 Pts sur X et 3600 Pts Z).

Ca me ferai mal de devoir benner cette machine qui à un fort potentiel mécanique.

Merci par avance de vos réponses.
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Comment sà la CN vient de te lâcher ??

La cn à pas cramer entièrement quand même !! ^^

Tu peux essayer de voir si ce qui est mort peux etre changer sans trop de cout..... sinon es possible de le piloter avec mach3 ??

D'autres personnes répondront mieux que moi pour mach3, je suis pas expert en mach.
 
R

Remyje66

Apprenti
Explication de "la CN vient de me lacher ..."

Suite à une microcoupure de courrant sur le secteur, le pont de diode à grillé sur la carte alim, rien de grave en soit, composant à 10€ max, mais en grillant, le saligaud, il à flaché l'eeprom de l'automate et la memoire...

Du coup, c'est une carte automate + une mémoire + la programmation du PLC par NUM ... trop cher pour un 2 axes trop ordinaire ...
 
F

fred250

Compagnon
ça risque de ne pas être simple pour commander les moteurs et la tourelle automatique, il va falloir bien comprendre comment tout cela marche et avec quelle type "d'ordre" pour pouvoir trouver la solution
La programmation par l'intermédiaire d'un logiciel comme mach 3 risque aussi d'être moins perfectionner qu'avec le pupitre num.
Les vitesses de déplacements risque aussi d'être plus lent, quoi que vue les capacité de la machine ça fera peut être peut, voir pas de différence.