besoin d'aide pour vidange machines, choix des huiles...

  • Auteur de la discussion fabien39
  • Date de début
F

fabien39

Apprenti
bonsoir a tous!!

je sollicite votre aide car je métrise l'usinage mais pas la maintenance!!!

je viens (enfin, il y a un bout de temps deja...) d'acheter un tour et une fraiseuse tradi et avant tout usinage je souhaiterai mettre toutes les vidange a jour....

le probleme est pour le choix de l'huile!!!!!

-la fraiseuse (dufour) : sur le manuel d'origine ainsi que sur la machine ils préconise de la MOBIL VACTRA (2 et 4 je crois) mais je n'arrive pas a en trouver dc ou puis-je en trouver ou par quoi la remplacer???

-le tour : pas de manuel, pas d'inscription sur la machine et model inconnu :oops:
je sais juste que c'est un MULLER & PESANT....
donc qu'elle huile mettre???

PS : les photo sont dans la rubrique "présentation d'un nouveau jurassien"
je crois...

merci de votre aide...

fab
 
M

MIGELEC

Apprenti
bonjour
il y a eu un post sur les huile je ne le trouve plus mais tape le dans recherche et tu auras peut étre plus de chance que moi pour le retrouver
il donnait des indications par rapport au ancienne apelation et au nouvelle huile
bonne chance
michel
 
F

fabien39

Apprenti
MIGELEC a dit:
bonjour
il y a eu un post sur les huile je ne le trouve plus mais tape le dans recherche et tu auras peut étre plus de chance que moi pour le retrouver
il donnait des indications par rapport au ancienne apelation et au nouvelle huile
bonne chance
michel

merci pour l'info. je cherche mais pour l'ainstant en vain... :cry:
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai cherché aussi mais je ne trouve pas non plus, pourtant j'ai déjà lu plusieurs sujet sur les huiles

Patrick
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Jean

Merci pour le tableau et le lien, super intéressant

Patrick
 
F

fabien39

Apprenti
bonsoir!!!

merci pour le lien!!!! super interressent!

aprés avoir lu beaucoup de renseignement et avoir eu différent avis je pens avoir fais mon choix...

Pour les boite de vitesse broche/avance ainsi que pour le tour, je pense opter pour de la multifonctionnelle QUADRA 68 et de la VACTRA 4 pour les glissiéres... :?:

vos avis??? de plus si quelqu'un peut me donner une adresse ou trouver ses huile a prix raisonnable... :lol:

fab
 
Haut