Besoin d'aide pour trouver remplaçante lame LEITZ 108 dents ruinée ...

  • Auteur de la discussion Thiman
  • Date de début
T

Thiman

Nouveau
Bonjour à tous,
je vais être un peu long, désolé, mais en substance je suis à la recherche d'une lame 350mm 108 dents.
j'utilise occasionnellement une scie à onglet Makita LS1440 plutôt pour des besoins de réalisations de prototypes ou cadres avec des angles précis. Celle-ci est équipée d'une lame LEITZ 350mm 108 dents WK 462-2-37 060255.
J'avais racheté la scie d'occasion déjà équipée de cette lame.
Je n'ai jamais coupé de fortes sections mais j'ai toujours apprécié que la lame soit capable de faire des coupes super nettes sur des bois durs, du PVC et aussi de l'alu.
Je n'ai pour l'instant pas eu le besoin de ré-affuter la lame depuis des années.
Problème: quelqu'un a utilisé la scie en mon absence la scie et a littéralement ruiné la lame. Je ne sais pas quel type de matériau (plastique dur ?) et sur quel quantité mais les dents sont tellement usées que ça frotte sur le corps de la lame.
Donc impossible à récupérer, lame foutue.
Comme je n'y connais rien malheureusement en fabricants de lames, je décide de racheter la même lame.
Première souci: LEITZ est difficile à joindre et n'a aucun point de vente. Finalement un commercial passe à mon atelier, très sympa d'ailleurs.
Deuxième souci: la lame est quand même à 200 € HT ...
Troisième souci: avant de pouvoir acheter, il me laisse un dossier de 5 pages assez hallucinant à remplir en demandant Kbis, RIB, n° de TVA intracommunautaire,prélèvement SEPA, budget prévisionnel affutage à l'année, correspondants affutage etc ...
Quatrième souci: comme je n'ai pas de n° de TVA intracommunautaire car je ne suis pas une SARL, j'ai sollicité un ami qui a une société, qui est déjà bien gentil de s'enregistrer pour moi juste pour commander une lame. Sauf qu'à moins de 5000 euros de commande annuel, ce qui est le cas, le seul paiement possible est par autorisation de prélèvement automatique et il a dit niet, il ne veut pas encore complexifier, et il a raison, son administratif alors qu'il croule sous les papiers en tant qu'artisan.
Cinquième souci: j'ai fait part au commercial de toutes ce difficultés administratives et lui ait dit que je comprenais bien que LEITZ cherchait à sécuriser ses paiement et que j'étais prêt à payer à l'avance la commande.

... pas de réponse du commercial.

Donc situation ubuesque: j'ai l'argent mais je ne peux pas acheter et vendeur ne me parle plus.

Si quelqu'un sur le forum a une idée, un lien, un produit équivalent sous une autre marque, je suis preneur et lui en serais super reconnaissant !
icon_biggrin.png


D'avance merci !
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
C'est normal, il faut t'adresser a un détaillant...
Voir dans ton coin ce que tu as en fournisseur de quincaillerie, matos bois, fournitures industrielles...
La comme ca de mémoire je crois que j'ai au moins deux de mes fournisseurs qui font leitz
 
T

Thiman

Nouveau
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que je suis dans le 49, sur Angers et que la seule enseigne que je connaissais, SA Thomas machines bois a malheureusement brutalement fermé il y a quelques mois et que je suis en recherche d'adresses sur ma zone.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rom'

Compagnon
sans oublier de voir des affuteurs dans ta région, souvent ils vendent des outils de coupe aussi....
 
T

Thiman

Nouveau
Salut Jean, les adresses indiquées sont les centres d'affutage Leitz. Donc officiel Leitz donc paiement obligé par leur formulaire spécial. Je suis coincé. Il me faudrait un revendeur Leitz en fait mais je ne sais pas si cela existe s'ils fonctionnent uniquement comme Tupperware ...
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jean77

Apprenti
Rebonjour.

Essaye de contacter l'auteur du fil sur métalbricoleur ou bien pose la question sur leur site, j'espère que tu auras une réponse.

Le problème en France c'est qu'il faut être professionnel pour acheter, une fois en retraite on ne vous connais plus.
En Allemagne par exemple un client est un client, professionnel ou particulier averti.
C'est pour cette raison que je me fournis de préférence en Europe ou dans le Monde, puis éventuellement en France (je suis pour les circuits courts).
(Marcel Pagnol avait bien écrit dans la fille du puisatier : "il faut se méfier des gens qui vendent des outils et qui ne s'en servent pas" )

Cordialement
Jean :smileyvieux:
 
T

Thiman

Nouveau
C'est bien vrai tout ça, merci Jean.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serge 91

Lexique
Je ne veux pas prendre le risque de prendre autre chose qui ne va peut-être pas fonctionner aussi bien.
C'est une façon de voir, mais moi, à partir d'un certain niveau de prix et de "complications", j'envisage de passer du top de top de top de top au simplement top de top de top . :-D
 
Y

Yourix

Ouvrier
Je ne veux pas prendre le risque de prendre autre chose qui ne va peut-être pas fonctionner aussi bien.
Et puis bon ça n'est qu'une lame de scie... Si je ne dis pas de conneries Leitz fabrique les lames pour Festool... T'a qu'à prendre une festool, pas de soucis elle sera à 200 balle aussi :wink:
 
T

Thiman

Nouveau
Merci pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je peux trouver.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 792
Doctor_itchy
D
L
Réponses
4
Affichages
27 181
roland88
roland88
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 765
blondin21
B
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 778
coredump
coredump
K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
V
Réponses
0
Affichages
8 005
Viper
V
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
Haut