Résolu Besoin d'aide pour le sauvetage d'un multimètre Facom

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je tente de sauver ce multimètre Facom qui s'est retrouvé dans la trajectoire de chute d'une grosse perceuse Syderic...
La partie électronique n'a rien par contre je ne sais pas comment remettre les petits plats du bouton central... Si quelqu'un a une idée :wink:
2017-11-15 10.49.10.jpg


Merci d'avance!
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Je pense que les contacts doivent venir à cheval sur les cloisons du disque, la cloison dans la fente du contact :wink:
 
F

Fran

Compagnon
+1 , les contacts se font de chaque coté de la (des) cloison
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Jean-Plilippe,

+1 les contacts se font entre 2 pistes adjacentes ... on les voit groupées 2 par 2 ... sauf vers le centre où c'est moins clair ...

Les mette à cheval sur les cloisons et poser l'appareil à l'envers par dessus ...

Bonne remise en route !

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Si j'ai bien vu, il y a 11 pistes pour 12 contacts.
Au centre, ça doit être les deux pistes pour l'alimentation avec la position arrêt à 6H.
La seconde piste en partant du centre doit être partagée :wink:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
J'ai essayé plusieurs fois, malheureusement aucune réponse du multimètre une fois remonté...
Je réessaierais à tête reposée, en attendant je vais me prendre un VAT Chauvin Arnoux pour continuer le travail/bricolage...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
Bonjour,
As-tu essayé de reproduire le disque blanc sur un calque, le poser sur le circuit et placer les languettes au crayon à différents endroits pour voir comment ça peut commuter ?
 
O

osiver

Compagnon
'ai essayé plusieurs fois, malheureusement aucune réponse...
Tu as dû remarquer que les cloisons ne sont pas à même distance du centre d'un côté à l'autre du disque.
Il faut que la cloison la plus proche du centre soit en bas = opposée à l'afficheur. :wink:

Malheureusement, on ne peut pas exclure que quelque chose ait morflé dans l'accident. :cry:
 
U

Ubert

Compagnon
Parce que la question était de savoir comment remettre les plats, ce qui est chose faite.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
F

f6exb

Compagnon
OK. Ton message de 15h00 m'a fait croire que tu n'avais pas réussi à remonter la bête.
 
Haut