Besoin d'aide pour la fixation d'un arbre sur moteur

  • Auteur de la discussion newty
  • Date de début
N

newty

Apprenti
Bonjour,

J'ai un petit problème pour trouver un raccord ou pince à flexible entre mon moteur et mon flexible... Pour la petite histoire, j'avais une prise hexagone (6 cotés) à la base


J'ai donc réussit à le démonter mais j'ai abimé un peu le volant moteur... J'ai du bien serrer avec une pince + chiffon (mais ce dernier n'a pas suffit)

Au final, j'ai donc un filetage de 6,20mm de diamètre d'un coté ainsi qu'un flex carré de coté 4,95mm

Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme pince à flexible ou raccord. J'en ai trouvé ici ( http://www.dumasestore.com/catalog/inde ... Path=39_86 ) mais je suis un peu perdu au niveau des tailles... Je n'y comprend pas grand chose :p (.130, .150... Je ne pense pas que ce soit des mètres ou encore des pouces...)

Une idée ?

Merci pour votre aide :)
 
G

Globule Mou

Nouveau
Bonjour,

avec ton flexible a bout carré, il te faut l'accouplement adapté. C'est à dire qu'un système à pince ne conviendra pas. Ce que tu montres sur la photo issue du site "Sillages" est bien ce qu'il te faut.

Mais les dimensions que tu donnes sont curieuses. Tu dis que le flex a un embout carré de 4.95 mm de côté, ce qui donne un flex de diamètre de 7mm, ce qui est peu courant. La plupart des flex sont en cotes impériales, et dans cette taille, on rencontre surtout des flex de diamètre de 1/4 " (ou 0.25", soient 6.35 mm) ou de 0.187" (soient 4.75 mm). Il existe néanmoins des flex de diamètre métrique (5mm). Il faudrait s'assurer de la taille (diamètre) du tien avant tout.

Les cotes du vilebrequin sont aussi curieuses (6.20 mm). Dans cette gamme de taille, on rencontre surtout du M6 ou du 1/4". De quel moteur s'agit-il?

Cordialement
Marc
 
G

Globule Mou

Nouveau
newty a dit:
je suis un peu perdu au niveau des tailles... Je n'y comprend pas grand chose :p (.130, .150... Je ne pense pas que ce soit des mètres ou encore des pouces...)

ps : .130, .150 etc, sont des cotes en inches du diamètre des flexibles concernés:

25.4 (mm) * 0.13 = 3.3 mm

25.4 (mm) * 0.15 = 3.81 mm

Marc
 
N

newty

Apprenti
Chaque côté du carré du flexible fait 5mm

Le flexible fait 5,75mm de diamètre

Le diamètre de la sortie moteur fait 6,30 (donc du 1/4 ??)

Le moteur est un OS Max 40 VR M ABC
 
G

Globule Mou

Nouveau
Je pense que le filetage du vilebrequin est effectivement du 1/4-28 (6.35 mm de diamètre et 28 filets au pouce).

Pour le flexible, je suis perplexe. 5.75 mm, ça ne me dit rien.

A+
Marc
 
D

dekker1122

Apprenti
newty a dit:
Il me faudrait quelque chose dans ce genre pour ceux qui ne voient pas :

http://sillage.rc.free.fr/Transmission/fig3.jpg

Si tu me scannes avec la plus haute résolution de ton scanner ton embout, je peux ensuite découper laser la forme en question. Pour cela il faut que tu scannes en même temps à coté une réglette millimètrique. Tu me l'envoie en jpeg et tu me dis quelle longueur il te le faut... Ensuite je t'envoie ça par poste.
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
906
Doctor_itchy
D
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 505
FB29
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
15 479
wika58
wika58
J
Réponses
265
Affichages
14 262
FLCV71
F
F
Réponses
6
Affichages
25 648
fraiddy
F
Haut