besoin d'aide pour identifier composants chargeur Hilti SFC 07/18

T

tyros

Compagnon
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour identifier des composants sur un chargeur de batterie Hilti.
Je pense que c'est celui-ci qui est HS, une tension y entre et rien n'en ressort:
SAM_2266.JPG


Les pistes de cuivre étaient abimées, je les ai étamées pour rétablir les circuits:
SAM_2274.JPG
 
T

tyros

Compagnon
je mets des photos en macro pour un peu plus de visibilité:
SAM_2266.JPG
SAM_2267.JPG
SAM_2268.JPG
SAM_2269.JPG
SAM_2270.JPG
SAM_2271.JPG
SAM_2272.JPG
SAM_2275.JPG
SAM_2276.JPG
SAM_2277.JPG
SAM_2278.JPG
SAM_2279.JPG
SAM_2280.JPG
SAM_2281.JPG
SAM_2282.JPG
 
T

tyros

Compagnon
Et pour finir, dans mon enquète sur internet, j'ai trouvé ce site Polonais, qui détaille des composant, mais une phrase est d'une seule ligne et je n'arrive pas à détailler les composants:
liste composants

Voici la phrase:
tranzystor FS7KM18A, Mitsubishi, NMOSFET, 900V, 7A, Rds - 2 Ohm; RG-(bramkowy) 36 Ohm, RCM3-430 Ohm, ZG-dioda zenera C27, dioda DDRV separująca Ucc dla AN8026, prostownicza na nap. wsteczne 400V,
 
Dernière édition:
T

tyros

Compagnon
J'espère qu'avec ce peu d'infos, les as de l'électronique pourront m'aiguiller :-D
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

mais une phrase est d'une seule ligne et je n'arrive pas à détailler les composants
Si ça peut aider, sous Google Chrome en cliquant sur le bouton droit on peut obtenir la traduction immédiate des pages internet en fançais.

La traduction n'est pas parfaite mais ça aide pas mal :roll: ...

Sans titre.jpg

Cordialement,
FB29
 
G

gustavox

Compagnon
prends une loupe et regarde la référence du composant,

fs7km

recherche google :

c'est bien un mos canal N 7A

http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/F/S/7/K/FS7KM-16A.shtml

c'est un boitier Type de boîtier de transistor: TO-220FP

tu laches 1 € a farnell pour ce magnbifique NMOS qui supporte 600 V et 7A que tu places en lieu et place de ton transistor sans doute HS

http://fr.farnell.com/vishay/sihf7n60e-e3/mosfet-canal-n-600v-7a-to220fp/dp/2283641

PS mesurer une tension a l'entrée et rien a la sorti : peut tu nous en dire plus ?

pour finir, il est très probable que ton circuit soit completement inutilisable

dct
 
T

tyros

Compagnon
pour finir, il est très probable que ton circuit soit completement inutilisable

Pourrait-tu être plus clair?
Tu parles du transistor ou du chargeur en général? pourquoi?


PS mesurer une tension a l'entrée et rien a la sorti : peut tu nous en dire plus ?
Je ne me souvient plus trop, mais avec le multimètre en voltmètre, j'ai suivi une tension depuis le secteur, en passant par le transfo, cela m'a amené sur une patte (centrale?) du transistor, puis plus de tension à suivre sur les autres pattes.
 
T

tyros

Compagnon
Si ça peut aider, sous Google Chrome en cliquant sur le bouton droit on peut obtenir la traduction immédiate des pages internet en fançais.

La traduction n'est pas parfaite mais ça aide pas mal :roll: ...

c'est le manque de séparation entre les composant cités (traduction ou pas) qui me perturbe, il me semble qu'il cite plusieurs composant à remplacer, mais je ne suis pas sûr desquels.
 
R

remi30132

Compagnon
Je pense pence que le chargeur a déjà était réparé vue les soudure et les trace de grattage.
Je démonte mon chargeur des que je monte chez moi pour te dire ci ces le même mos
 
G

gustavox

Compagnon
Il me semble que l'auteur a indiqué avoir refait les soudures du mos d'où les gratouilles

Cher ami As tu une idée de ce qui a provoqué la panne ?

C'est vaguement un convertisseur ac/DC ton chargeur donc alim à découpage tu devrais t'orienter vers des tutos de dépannage d'alimentation à decoupage

Il faut dessouder et tester ton mos tu n'es même pas sûr que le Pb vient de lui, les autres composants comme le AN SEMblent déjà plus dur à tester mais doivent êtres couteux

La défaillance du mos à pu provoquer la défaillance d'autres composants, et d'une même manière le mos HS est sans doute la conséquence d'autre chose ....
 
T

tyros

Compagnon
Il me semble que l'auteur a indiqué avoir refait les soudures du mos d'où les gratouilles
c'est bien ça.

Cher ami As tu une idée de ce qui a provoqué la panne ?
pas la moindre idée...

Il faut dessouder et tester ton mos tu n'es même pas sûr que le Pb vient de lui
on peut le tester avec un multimètre qui a les broches NPN/PNP ?

La défaillance du mos à pu provoquer la défaillance d'autres composants, et d'une même manière le mos HS est sans doute la conséquence d'autre chose ....
Je peux toujours tenter de le remplacer, ainsi que la zener (je ne sais pas si ça se teste comme une diode normale)
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

c'est quel modèle votre chargeur a la base :smt064:meganne::meganne:
 
T

tyros

Compagnon
Bonsoir, c'est un Hilti SFC 07/18

edit: en plus c'était dans le titre... :mrgreen:
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 342
TranquilleGoupil
T
P
Réponses
33
Affichages
12 651
wika58
wika58
F
Réponses
14
Affichages
17 234
Patalix
P
C
Réponses
1
Affichages
2 239
cricri91
C
Haut