Besoin d'aide pour estimer le prix combiné lurem triphasé

  • Auteur de la discussion nimois
  • Date de début
N

nimois

Nouveau
Bonjour à tous,

Suite au décés de mon papa je me retrouve avec un combiné lurem dont je souhaite me séparer, en revanche n'y connaissant rien j'en appelle à votre aide pour trouver une estimation de la dite machine. Je ne veux pas la vendre trop cher mais pas non plus en faire cadeau...

Elle est en triphasé (le moteur a été intégralement refait) et elle est vendue sans outil.

Sur la photo jointe la machine n'a pas été nettoyée mais les taches blanches s'en vont et le plateau est en bon état (la rouille est superficielle... vive la fonte !)

Merci d'avance pour votre aide, en vous souhaitant à tous une bonne et joyeuse année 2011 !

P1020152_redim.jpg
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour nimois,

Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a comme accessoires, la date de fabrication, les outils disponibles, la tension du moteur etc.. ?

Pour avoir toi même une petite idée du prix, vas sur Ebay ou leboncoin.

Bonne année à toi.

Cordialement
 
N

nimois

Nouveau
Merci pour ta réponse, les infos y étaient:

"Elle est en triphasé (le moteur a été intégralement refait) et elle est vendue sans outil. "

Je suis allé sur leboncoin mais il y a de tout et à des prix assez variables...

En revanche je ne connais pas la date de fabrication et je n'ai pas trouvé de plaque dessus pouvant m'indiquer le modèle, etc... c'est pour ça que je fais appel à votre aide :-D
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Pour aider il faudrait la largeur de travail de la dégau, savoir si tous les accessoires propre à la machine (Hors outils) sont dispo, guide toupie, cales, fers de rechange, lame de scie circulaire.... .
Je vois qu'elle n'a pas l'air d'avoir de table de mortaisage.
Pour l'année je dirais 1960, j'en ai une de 1975 elle a l'air plus récente.
En fonction de ces infos, on pourra donner un prix, je dirai entre 800 et 1500€. C'est assez large en attendant plus d'infos... et d'autres avis.
Bonne journée.
Romain
 
N

nimois

Nouveau
Merci je vais aller voir ce qu'il y a dans l'atelier qui pourrait aller avec la machine (elle n'est pas chez moi et je ne le saurai que demain).

Pour la largeur si je me base sur la règle verticale il s'agirait soit d'une 350 ou 410 ou ??? car je n'arrive pas à lire la dernière valeur, je joints la photo, ainsi que d'autres pour que vous ayez une encore meilleure idée.

En tout cas merci pour cette estimation c'est déjà un bon début, je sais que le moteur avait été entièrement rebobiner et refait c'est donc aussi un élément en prendre en compte.

P1020158_light.jpg


P1020153_light.jpg


P1020156_redim.jpg
 
T

thomas

Compagnon
bonjour le soucis pour l instant c'est qu'il manque les guide de toupillage le chariot de mortaisage et le chariot de tronçonnage, la dernière valeur est surement 510 . Le soucis c'est qu'une machine en tri ne part pas si facilement qu'une en mono et je pense l'estimation honnête si les accessoire y sont.

Cordialement
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Avant d'acheter une machine, on aime savoir à quoi elle ressemble.
Comme Romain, je pense qu'une description plus complète et l'indication des caractéristiques sont indispensables afin qu'un éventuel acheteur puisse se faire une idée précise de ce qu'il va acquérir !

- Puissance du (des) moteur, tension...

- Scie : Diamètre max. de lame; est-elle inclinable ? Le guide parallèle est-il présent ?

- Dégauchisseuse : Largeur de coupe, longueur des tables,

- Raboteuse : Hauteur de coupe,

- Toupie : Diamètre de l'arbre, hauteur au-dessus de la table, diamètre du puits (Ø max des outils).
Y a-t-il le guide ? La vis et les bagues ?

- Mortaiseuse : Existe-t-elle sur cette machine ? On ne voit pas sur la photo.
Quelques photos supplémentaires aideraient bien aussi.

À condition qu'elle soit vraiment complète (fers, guides, etc) et en bon état général, je dirais autour de 1200 € max. car il y a quand même du travail de rénovation à faire.

P.S. Tu es nouveau et tu n'as peut-être pas vu... Il y a une rubrique réservée aux demandes d'estimation ici :
demandes-d-estimation-f76.html
 
N

nimois

Nouveau
Désolé pour l'erreur de rubrique mais je n'avais pas vu :sad:

En revanche moi je n'y connais rien ! c'était la machine de mon père et malheureusement il n'est plus là pour répondre à toutes ces questions...

Je vais voir tout ce que je trouve comme info, j'ai mis l'annonce cette après midi sur leboncoin et j'ai déjà eu 5 appels et une proposition à 700€ par mail... c'est incroyable je n'aurais jamais pensé qu'autant de monde serait intéressé ! Pour le moment c'est ma femme qui a répondu car je ne voulais (n'y ne pouvais) parler de prix... mais d'ici demain il faudra que je les rappelle ! si ça continu ça sera au plus offrant ! :)

vraiment merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup et me rassure car comme je le disais je ne veux pas brader le matériel de mon papa...
 
T

tranquille

Compagnon
Mais où sont les outils ?
C'est interressant d'acheter avec les outils qui permettent de démarrer ...
Nue comme ça, je trouve que 700 est correct pour une machine de cet age sans le moindre fer
 
T

thomas69440

Apprenti
Salut
Mon estimation est dans les 1000 euros si equipee des guides et des accessoires.
Apres les outils c`est autre chose . C`est une machine de bonne fabrication, qui semble avoir de bonnes capacites .
ca n`a rien a voir avec du Kity petite machine et quand je vois le prix des machines Kity la tienne en vaux bien 1000 euros.
bonne annee a tous
 
Haut