Besoin d'aide pour enlèvement de matière.

  • Auteur de la discussion stihlman
  • Date de début
S

stihlman

Apprenti
Salut les amis,
J'ai de nouveau besoin de vos connaissances sur solidworks.
Voilà je dois dessiner une turbine pour un client mais il y a une partie ou je bloque.
Actuellement la pièce est quasiment terminer il me manque juste un enlèvement de matière sur les pales car en fait à l'intérieur il y a une pente.
Sur la vue de gauche on peut voir l'esquisse de la partie haute de la pale et en bas la partie basse.
Je ne sais comment faire cette pente.
Je vous joint mon fichier solidworks ainsi qu'un croquis pour me faire comprendre.
Merci de m'avoir lu et à ceux qui pourront m'aider.

ecran sw.jpg
Voir la pièce jointe img015.pdf La partie grisé et la partie haute de la pale .
 
S

stihlman

Apprenti
Merci de ta réponse grand maitre wiki.
Tu as raison les pales ont été faite par extrusion mais je pense que si je fait une fonction dépouille je vais l'avoir sur toutes les faces alors que moi ce qui m'interesse c'est de faire une pente uniquement sur l'intérieur de la pale (la partie rayonné).

La fonction lissage dont tu parles me plait beaucoup par contre je ne sais l'utiliser.
Si tu as un peu de temps à me consacrer je peux t'envoyer le fichier sw par mail.
Merci
 
W

wika58

Compagnon
je viens de Mà J ma réponse sans avoir vu que tu avais déjà répondu...


C'est assez simple, tu dois définir les deux esquisses et une courbe guide qui va d'une esquisse à l'autre...et qui donne l'allure de la pente... Elle n'es pas obligatoire mais permet de donner une allure à la pente...


Pas de prob pour le fichier SW...si je peux t'aider (mais en fin de journée car la je vais à l'atelier...)
 
W

wika58

Compagnon
Et voici ...

Je t'ai envoyer le fichier par e-mail... :wink:

turbine3_wika.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
57 991
zorglub_1er
Z
tyros
Réponses
8
Affichages
3 610
tyros
tyros
rebarbe
Réponses
28
Affichages
3 024
MARECHE
M
dh42
Réponses
20
Affichages
18 509
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 756
ktm63
K
Haut