Besoin d'aide pour dépannage windows XP sp3 maxipouce

  • Auteur de la discussion Maxipouce
  • Date de début
M

Maxipouce

Ouvrier
Suite à éradication d'un virus mon système d'exploitation à gardé des séquelles;

Ce qui à été fait;
éradication du virus, de avast pour le remplacer par kaspersky (version d'essai d'un mois)

Ce qui ne va plus
-le bureau a disparu, il ne reste que la corbeille sur fond bleu (la barre des tâches est toujours là)
-quand on clique sur "tout les programmes" il ne me reste que "open office (vide)"
-l'icone internet explorer a disparu du menu "demarrer" ainsi que les icônes des des derniers programees utilisés
- quand je clique sur l'icone du "disque c" dans "poste de travail" aucun contenu n' est affiché alors qu'il y a toujours 98Go d'occupation (ce qui me semble être exactement la quantité utilisée sur le disque avant les incidents)

Ce qui marche encore
internet explorer (demarrer/executer/ taper le ligne HTTP......)
imprimer à partir d'internet


Mes questions;
par ou commencer? (je suis inculte en info)
quand j'ai tenté une réparation de xp avec le cd original, on m' a demandé quelle version je souhaitais mettre, ne sachant que mettre j'ai laissé tombé.

Ps: j'aimerais vraiment sauver ces fichus 98Go de docs diverses glannées sur le net.

Merci d'avance de vos conseils.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
une solution de dépannage, disposes-tu d'un second pc ? si oui mettre ton dd en esclave sur le second pc et copier tes fichiers sur le second ou sur dd externe et refaire une instal de ce dd aprés tout avoir récupéré.
A+ bernard
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Ca, à distance, c'est pas simple. L'idée pour récupérer tes données, ca va être de booter un autre système, et d'accéder à ces données à partir de celui là, si c'est récupérable... mais après infection, tu ne sais pas ce que va faire le système vérolé, me mieux c'est de plus le démarrer du tout... Et bien sûr, passer les données récupérées à l'antivirus "offline".

Bon, si tu ne sais pas faire du tout et que tu y tiens, ne touche plus à rien et trouve toi quelqu'un qui t'aidera. Au pire du pire, tu peux démonter ton disque et l'envoyer.

a+
 
A

andre

Apprenti
bonjour
tu peux essayer ceci:
tu demarre normalement et aussitot tu appuie sur la touche F8 jusqu'au moment ou apparait l'ecran de demarrage
quand tu l'as tu choisis la ligne "derniere bonne configuration connue"
si ca marche ne vas pas plus loin si ce n'est pas le cas tu recommence l'operation mais cette fois tu choisi l'option "demarrage sans echec"
si aucun des deux ne fonctionne tu fais comme t'a indique charbercha
 
N

Nikass

Compagnon
Coucou Andre

Maxipouce fait comme il le veut, mais je vais me répéter: s'il tient à ses données, et qu'il ne sait pas faire, il ne faut RIEN faire et surtout pas booter un système, même en modes de récupération, dont on sait avec certitude qu'il a été vérolé.

Si la prochaine idée du virus ou de ce qu'il en reste, c'est format c:, il n'aura plus que ses yeux pour pleurer. L'exploitation du disque, sans aucune exécution de code, sur un système sain est la seule manière d'espérer.

a+
 
C

coredump

Compagnon
coup classique des virus et autre chevaux de troies: ca désactive le bureau, efface les raccourcis programme (en fait ca les copies ailleurs) ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps.

Si tu peux executer regedit (dans le menu executer), il te suffit de chercher la clef
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDesktop (la mettre a 0)
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideIcons (la mettre a 0)

Les raccourcis programmes sont copiés qquepart mais je me souviens plus ou...

Edit: http://forums.malwarebytes.org/index.ph ... ntry434006 la marche a suivre dans un cas d'infection classique.
 
M

Maxipouce

Ouvrier
no desktop introuvable et hideicons à 0, hhmmmm...... m'en vais aller voir le dépanneur, a bientôt les gars et merci du coup de main :supz:
 
Haut