Autres Besoin d'aide pour conception FAO

  • Auteur de la discussion AIRCAVGUNNER
  • Date de début
A

AIRCAVGUNNER

Nouveau
Bonjour à tous

dans le cadre d'un projet , nous souhaitons faire évolution de nos machine outils , nous avons comme machine tc30 , un tl20 et une somab 1270 , actuellement utilisée en programmation manuelle sur pupitre nous souhaitons nous orienté vers de la programmation provenant de la FAO.

Nous maintrison la CAO via Soliworks , nous allons passons la FAO sur solidcam que nous découvrons

mais j'ai plusieurs questions :

comment fait t'on pour générer le Gcode en fin de FAO , SOlidcam est 'il capable de post proccédé ? si oui pouvez vous m'en dire pus ?
et la question qui est ma zone d'ombre première , nos machine sont équipées de lecteur USB , si je met le programme FAO retranscrit en Gcode sur une clef USB , cela fonctionne t'il ou faut t'il partir sur des liaison cable RS232 , avec logiciel DCN ?

Notre désire serai d'avoir un programme une clef usb et hop direct sur la CN , est ce réalisable ?

je vous remercie d'avance de votre aide

David
 
F

franck67

Compagnon
Notre désire serai d'avoir un programme une clef usb et hop direct sur la CN , est ce réalisable ?
c'est comme ca que je fais mais avec fusion 360 ....je dessine , post process dans mon bureau , je met le fichier sur une clé usb puis je vais a l'atelier et je mets la clé usb dans le pc et lis le gcode depuis mach3 ( je ne le copie meme pas sur le disque dur )
il n'y a pas de raison " a priori " que ca ne fonctionne pas chez toi si ta machine sait lire une cle usb
 
A

AIRCAVGUNNER

Nouveau
merci de ton retour , le logiciel mach3 sert à quoi en faite c'est un DCN ?
nous n'avons pas de pc sur nos machines (car pour le moment on fait uniquement de la programmation sur pupitre) par contre il y a un port USB.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Quand tu fais de la programmation sur pupitre, il ne t'ait jamais arrivé de sauvegarder un programme ?
Si oui, que ce soit sur disque dur ou sur clé usb, l'inverse est possible aussi.
 
A

AIRCAVGUNNER

Nouveau
oui en effet , donc si je génére un g code via un post process de solidcam , je met le tout sur clef usb et directe sur la machine , extraction du fichier , simulation et go si j'ai bien compris ….
je vais essayer cela .


merci

DD
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
oui en effet , donc si je génére un g code via un post process de solidcam , je met le tout sur clef usb et directe sur la machine , extraction du fichier , simulation et go si j'ai bien compris ….
je vais essayer cela .


merci

DD

C'est exactement ça ! Le TC30 et le TL20 (CMZ ?) doivent être en fanuc, donc si il y a un port USB ça transfère sans problème (c'est plus simple en donnant un nom de numéro de programme au fichier style O1234 sur fanuc). Pour le somab si c'est du NUM pas d'USB je crois, si c'est du fagor ou autre ce sera pareil que sur Fanuc (avec en nom de fichier 01234.PIT je crois)
 
A

AIRCAVGUNNER

Nouveau
un grand merci pourvos réponses , c'es parfait y a plus qu'a tester
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
648
Dodore
Dodore
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
15
Affichages
1 425
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 663
lumberjack
lumberjack
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
3 327
louseb84
louseb84
T
Réponses
0
Affichages
1 399
tayarusinage
T
Haut