Besoin d'aide, jeune ferronnier

  • Auteur de la discussion deathstroke
  • Date de début
D

deathstroke

Nouveau
Bonjour à tous, je viens ici car je suis en terminale bac pro OBM ( ouvrage du batiment métallier ) et je dois rédiger un rapport de stage.
Une partie de ce rapport de stage veut que nous décrivions un problème survenu lors de la création ou de la pose d'une pièce.
Seulement je n'ai eu aucun gros problèmes durant mon stage et je n'ai vraiment aucune idée pour rédiger cette partie, c'est pourquoi je viens à vous en esperant que vous puissiez m'aider!

Merci d'avance.
 
L

Lorenzo21

Nouveau
Selon la loi de Murphy, il n'est pas possible que tu n'est pas rencontré de problème .
:jesors23:
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Je vais te donner une piste: un truc vécu en tant que "visiteur", je n'étais pas partie prenante dedans mais c'était pas mal.

C'est une histoire de structure métallique préfabriquée dans un environnement où la continuité de service est primordiale: donc, tu fabriques le truc "à côté", et quand vient le jour J, tu as deux heures pour monter ta structure sur les points d'attache prévus.

Pas de bol... Le métal, ça se dilate: au BE, il devait y avoir un gars qui avait oublié que le jeu était l'âme de la mécanique. Donc, la préfabrication avait été faite en hiver, avec les cotes prévues au quart de millème de poil, sur des supports provisoires donc pas trop rigides. Un truc de vingt mètres avec des boulons de cinquante pour fixer, genre... et les trous percés au dixième de millimètre.

Cotes, bien sûr, respectées aussi par le fabricant des supports finaux, qui étaient, eux, bien arrimés !!.

Vient la pose, en plein été, en plein soleil... Bah ça rentre plus :) Ca fait bizarre de voir des mecs courir partout pour trouver une solution pour repercer les foutus trous avec un peu de marge, sans compter la solution pour que ça puisse jouer sans faire de problèmes en fonction de la température. Le bricolage à l'échelle industrielle :smt003 :smt003

a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
151
Affichages
13 295
Darback
D
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
B
Réponses
39
Affichages
8 080
benbo60
B
R
Réponses
55
Affichages
52 498
jacounet
jacounet
G
Réponses
30
Affichages
3 731
FB29
FB29
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 636
midodiy
midodiy
Haut